Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
13 mars 2012

Top Ten Tuesday (25)

TopTenTuesday

 

Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani


Les 10 phrases, répliques et/ou citations préférées




1.
"J'espère que vous êtes contents de vous, on aurait pu se faire tuer, ou pire, être renvoyés."
Hermione dans Harry Potter à l'école des sorciers


2.
"Ces mots qu'il n'avait jamais été nécessaire de prononcer, je devrai désormais les porter pour le restant de mes jours."
Fitz dans L'assassin royal de Robin Hobb



3. 
"Mourir est toujours moins pénible et plus facile que vivre! Et pourtant, jour après jour, nous ne choisissons pas de mourir, parce que, tout bien considéré, la mort n'est pas le contraire de la vie, mais le contraire du libre arbitre. C'est à la mort qu'on parvient quand il n'y a plus de choix possible."
Le Fou dans L'assassin royal de Robin Hobb



4.
"Fitz débouche la bouche du bichon, du beurre et ça biche."
Le Fou dans L'assassin royal de Robin Hobb



5.
"Winter is coming"
Game of Thrones de GRR Martin



6.
"A ces mots, Cersai se mit à sangloter. Aegon le Conquérant eût-il en personne fait irruption dans la pièce à dos de dragon et jonglant avec des tartes au citron que  Tyrion Lannister n'aurait pas été davantage abasourdi."
Game of Thrones de GRR Martin



7.
"Lorsqu'on s'amuse au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr."
Cersei dans Game of Thrones de GRR Martin



8.
"L’IRA. Ce n’était plus trois lettres noires, bavées sur notre mur à la peinture haineuse. Ce n’était plus une condamnation entendue à la radio. Ce n’était plus une crainte, une insulte, l’autre nom du démon. Mais c’était un espoir, une promesse. C’était la chair de mon père, sa vie entière, sa mémoire et sa légende. C’était sa douleur, sa défaite, l’armée vaincue de notre pays. Jamais je n’avais entendu ces trois lettres prononcées par d’autres lèvres que les siennes. Et voilà qu’un gaillard de mon âge osait les sourire en pleine rue."
Retour à Killybegs de Sorj Chalandon



9.
"Plus un bruit. Seul notre hymne national, notre fierté de cristal et Cathy Malone qui pleurait à verse. Le drapeau ennemi brûlait, tombé sur la rue humide, défié par une poignée de patriotes, quelques femmes enveloppées de leur châle, dix enfants aux genoux écorchés et deux policiers irlandais en uniforme. Jamais, vraiment, de toute ma vie, de commémorations immenses en célébrations grandioses, je ne retrouverai la beauté brute et la joie de cet instant."
Retour à Killybegs de Sorj Chalandon



10.
"Il trahissait depuis près de vingt ans. L'Irlande qu'il aimait tant, sa lutte, ses parents, ses enfants, ses camarades, ses amis, moi. Il nous avait trahis. Chaque matin. Chaque soir..."
Mon traître de Sorj  Chalandon



J'en ai plein d'autres, j'ai d'ailleurs un carnet dédié aux citations que je relève...



La semaine prochaine: Les 10 livres pour lesquels vous seriez prêts à vous mettre à la VO pour connaître la suite (20 mars 2012)

 

 

Prévisions:

27 mars 2012: Les 10 livres que vous avez abandonnés ou que vous avez eu du mal à terminer


3 avril 2012: Les 10 livres de votre PAL (pile à lire) que vous n'avez finalement plus envie de lire


10 avril 2012: Les 10 auteurs dont vous attendez avec impatience un nouveau livre (annoncé ou non)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Bladelor: Je ne peux que te conseiller Sorj Chalandon et l'Assassin royal. Ce sont deux genres totalement différents mais deux coups de coeur pour moi!<br /> <br /> <br /> <br /> Le carnet, c'est l'une des mes résolutions de l'année dernière. Et je suis bien contente de l'avoir.
Répondre
M
@ Lucille: Merci! La première fois que j'ai lu cette phrase d'Hermione j'ai éclaté de rire. C'est tellement elle!
Répondre
M
@ Luna: Si tu ne connais pas Sorj Chalandon, je ne peux que te conseiller ses livres.
Répondre
M
@ Stephy: C'est Hermione au naturel!
Répondre
M
@ Aniouchka: J'aime moi aussi beaucoup le personnage d'Hermione. En plus cette situation permet de situer immédiatement le caractère du personnage.
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 052
Derniers commentaires
Archives
Publicité