Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
7 mars 2012

Return to Paradise

Return to Paradise de Simone Elkeles

 

La suite de Leaving Paradise...

 

 return to paradise

 

 

 

Publié par Flux

291 pages

9,95 $

première publication: 2010

 

 

Résumé:

 

Caleb Becker left Paradise eight months ago, taking with him the secret he promised to take to his grave. If the truth got out, it would ruin everything.

Maggie Armstrong tried to be strong after Caleb broke her heart and disappeared. Somehow, she managed to move on. She was determined to make a new life for herself.

But now Caleb and Maggie are forced together on a summer trip. They try ignoring their passion for each other, but buried feelings resurface. Caleb must face the truth about the night of Maggie’s accident, or the secret that destroyed their relationship will forever stand between them.

 

 

 

Commentaire:

 

 Après avoir lu et adoré Leaving Paradise de Simone Elkeles, il me tardait de retrouver Caleb et Maggie dans la suite de leurs aventures. Parce que l’histoire ne pouvait pas finir comme ça. Et un mois plus tard à peu près, me voilà plongée dans Return to Paradise. J’ai été ravie de retrouver notre couple, mais je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal avec une grosse partie du livre. Maggie et Caleb jouent au jeu du je t’aime-moi non plus. Et j’ai trouvé ça long et par moment fastidieux. Pour chaque pas en avant, on avait droit à deux pas en arrière. Autant vous dire qu’à un moment j’ai failli douter d’avoir un happy end. J’aime beaucoup Caleb (très très beaucoup d’ailleurs) mais lors de certains passages il est à frapper. Heureusement Maggie remonte un peu le niveau. 

Une fois le voyage fini, ça c’est amélioré et comme lors de ma lecture du tome 1, j’ai été prisonnière des pages qui défilaient toutes seules. J’ai retrouvé tout ce qui m’avait plu dans Leaving Paradise. Et grâce à cette dernière partie, le roman n’est pas passé loin d’un coup de coeur. Les émotions étaient de retour, surtout avec cette fin et cette dernière phrase qui clôt magnifiquement le livre.

Si par moment Maggie et Caleb m’ont un peu ennuyé, l’auteur nous présente dans ce tome de nouveaux personnages secondaires assez savoureux, Lenny en tête. C’est l'élément comique du roman. Seul ou lors de ses duos avec Thrish, il m’a fait sourire et rire. 

 

Caleb et Maggie sont de retour à Paradise et c’est à mon tour de quitter Paradise et ses personnages. J’ai eu un coup de coeur pour cette série et je le recommande à toutes celles qui ont envie d’avoir 17 ans encore! Et pour celles qui ne lisent pas l’anglais, le tome 1 est sortie en français en janvier 2012 sous le titre de Paradise. Donc pas d’excuse pour découvrir ce petit bijou!

  

Lecture en mars 2012

 

Lu dans le cadre du challenge Lecture en anglais 5/15

Lecture en anglais

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aimerais bien lire le tome 1 (en vo) :)
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 061
Derniers commentaires
Archives
Publicité