Black Butler tome 9 de Yana Toboso

 

 black butler 9

 

 

 

Publié par Kana

174 pages

6,85

première publication: 2009

traducteur: Pascale Simon

titre original: Kuroshitsuji

 

 

Résumé:

 

 

Peu de temps après le dénouement de l'affaire du cirque, les majordomes de la reine font intrusion dans le manoir de Phantomhive. Un drame se produit pendant le banquet organisé un soir de tempête. Le rideau écarlate retombe sur la silhouette du majordome, qui ferme les yeux, pressentant le sort qui l'attend...

 


 

Commentaire:

 

Lors de mon billet sur le tome 8, je disais qu’on allait pas rigoler dans ce tome 9 et je ne me suis pas trompée. Je ne vais pas dire grand chose pour ne pas en révéler trop à ceux qui veulent lire ce tome. Tout ce que je craignais qu’il arrive est arrivé et j’ai plus que hâte de lire le tome 10 (1er juin 2012) pour savoir comment tout ça va finir. 

J’ai trouvé que ce tome est un hommage aux romans policiers. Déjà, c’est un célèbre auteur de roman policier anglais qui nous raconte l’histoire. En plus, c’est Ciel qui pousse cet auteur a continué à écrire des romans policiers avec le personnage qu’il vient de créer pour ensuite pouvoir écrire ce qu’il veut. Et ensuite, on a le traditionnel meurtre en huis-clos avec sa dizaine de suspects, très Agatha Christie tout ça. Et pour finir un meurtre dans une chambre fermée de l’intérieur. Si la fin du tome n’était pas aussi tragique, je pense que cela aurait été mon tome préféré jusqu’à maintenant.

 

Vivement le mois de juin!

 

  

Lecture en février 2012