La première goutte de sang de Jeaniene Frost

 

première goutte



Le tome 1 de la série Le monde de la Chasseuse de la nuit

 

 

Publié par Milady

8 euros

423 pages

titre original: First drop of crimson

traducteur: Frédéric Grut

première publication: 2010

 

 

Alerte spoiler!!! Ne pas lire si vous n’avez pas lu le tome 4 de la série Chasseuse de la nuit!!

 

 

Résumé:

 

Depuis que son mari a été assassiné par d’horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n’est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu’elle devient la cible d’un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu’un ancêtre de la jeune femme s’est joué de lui. Denise n’a alors d’autre choix que de se tourner vers ceux qu’elle fuyait: les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l’aider à contrecoeur mais, envoûté par ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres.

 

 

Commentaire:

 

 

J’ai reçu ce livre de la part de Canel dans le cadre du swap Eros & Thanatos et il rentre pile poil dans le thème Eros. 

Ce tome est le premier tome du spin-off consacré aux personnages secondaires de la série Chasseuse de la nuit. On retrouve Spade, le meilleur ami de Bones et Denise, la meilleure amie de Cat aux prises avec un démon. Depuis la mort de son mari, Denise a décidé se couper du monde des ténèbres. Mais à cause de l’un de ses ancêtres qui a passé un pacte avec un démon et s’est ensuite joué de lui, ce même démon s’en prend aux membres de la famille de Denise. Raum, le démon, va marquer Denise et lui demander de retrouver son ancêtre si elle veut sauver la vie de ses parents. Denise n’a plus d’autre choix que de se tourner vers ce monde des ténèbres dont elle ne voulait plus rien avoir à faire. N’arrivant pas à joindre Cat ou Bones, elle appelle Spade et celui-ci accepte à contre-coeur de l’aider. C’est le début d’une aventure d’où ils sortiront tous les deux transformés.

Avant de commencer ma lecture, j’ai une petite appréhension. J’ai tellement aimé les 4 premiers tomes de la série Chasseuse de la nuit, principalement à cause de Cat et Bones, que j’avais un peu peur de ne pas retrouver tout ce qui fait le charme de cette série. J’ai eu tort car cette nouvelle série est autant addictive que la première. J’étais totalement fan de Spade à la page 26. La relation entre Spade et Denise est très bien décrite et très bien amenée. Dans le même temps, l’enquête pour retrouver l’ancêtre de Denise ne passe pas au second plan comme je l’est craint au départ. Au contraire, elle prend une place importante dans l’histoire. L’auteur a réussi son pari de raconter une nouvelle histoire dans le même monde que sa précédente série tout en faisant continuer la magie.

 

Comme dit plus haut, j’ai reçu ce roman dans le cadre du swap Eros & Thanatos et il tient toutes ses promesses. Je voulais de la passion et j’ai été servie. Spade peut venir me voir quand il veut, ma porte lui est grande ouverte. La scène de la douche est déjà très chaude mais alors la scène tant attendue entre Denise et Spade m’a donné très très chaud.

 

Bref un excellent premier tome, un vrai coup de coeur pour ma part. J’ai plus que hâte de me plonger dans le tome 2  qui est lui consacré à Mencheres, le vampire égyptien vieux de 4000 ans.



 

Lecture en février 2012

 

 

 

Lu dans le cadre du swap Eros & Thanatos 2012 organisé par Canel


57754356