Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
14 février 2012

Top Ten Tuesday (21)

TopTenTuesday

 

Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

 

 

Les 10 livres qui vous ont fait pleurer (ou qui vous ont au moins ému)

 

 


 

 

 

1. Si c'est un homme de Primo Levi
j'ai pleuré pratiquement tout le livre! Le fait que ce soit une autobiographie a ajouté à l'émotion et rencontrer l'une des personnes citées dans le livre n'a rien arrangé à l'émotion ressentie!

 

2. Harry Potter 5, 6 et 7 de JK Rowling
Chaque tome voit l'un de ses personnages (voir plus dans le tome 7) disparaître et je m'étais tellement attaché à eux que ce fut très dur!

 

3. Leaving Paradise de Simone Elkeles
Ce roman m'a fait passé par de nombreuses émotions dont les larmes. La disparition d'un personnage en particulier m'a beaucoup émue, ainsi que la fin.

 

4. Hunger Games tome 1 de Suzanne Collins
la mort d'un candidat en particulier, ceux qui ont lu le livre savent de qui je parle. Je redoute d'ailleurs de voir cette scène au cinéma

 

5. Nana de Ai Yazawa
cette série regorge de moments d'émotions, surtout le tome 21!

 

6. Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan
J'ai fini les larmes aux yeux


7. Retour à Killybegs de Sorj Chalandon
Ma lecture m'a beaucoup émue! 

 

 

 


 

 

La semaine prochaine: Les 10 livres dont vous avez l'impression d'être la seule à connaître ou à avoir lu (21 février 2012)

 

Prévisions:

 

28 février 2012: Les 10 raisons qui font que vous êtes accro à la lecture

 

6 mars 2012: Les 10 éditeurs et/ou collections préférées

 

13 mars 2012: Les 10 phrases, répliques et / ou citations préférées

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Yukarie: "Rien ne s'oppose à la nuit" m'a beaucoup touché, mais il est normal qu'il ne touche pas tout le monde de la même façon.
Répondre
Y
Rien ne s'oppose a la nuit est un beau livre mais pas au point de pleurer... Par contre, pour Nana, j'approuve totalement!
Répondre
M
@ Maliae: Me voilà rassurée!
Répondre
M
t'inquiète, ils me suivent partout :D
Répondre
M
@ Maliae: Bientôt! Pense au paquet de mouchoirs!
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 984
Derniers commentaires
Archives
Publicité