Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
7 février 2012

Top Ten Tuesday (20)

TopTenTuesday

 

Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

 

 

Les 10 "méchants", "mauvais" personnages préférés

Quels sont ces personnages ayant le rôle du "méchant" que vous avez aimés ? Ou que vous avez aimé détester ?


 



1. Severus Rogue de la saga Harry Potter de JK Rowling
il s'est imposé d'emblé pour ce top. Comme dit dans un TTT précédent, c'est l'un de mes personnages préférés. Je l'ai adoré du début à la fin, c'est le personnage le plus complexe de la saga.


2. Mrs Danvers dans Rebecca de Daphné du Maurier
Un livre que j'adore avec sa terrifiante gouvernante! Un très très bon personnage de méchant!


3. Bellatrix Lestrange de la saga Harry Potter de JK Rowling
J'adore sa folie, sa loyauté sans faille envers Lord Voldemort! Elle est la méchante à l'état brute et elle n'a aucune conscience!


4. Gollum dans Le Seigneur des anneaux de JRR Tolkien
Ce personnage torturé par l'anneau m'a beaucoup marqué. Il n'est pas mauvais de son propre fait mais il subit l'influence maléfique de Sauron. Et c'est sans doute pour ça que je l'aime beaucoup!


5. Royal dans la saga de L' Assassin royal de Robin Hobb
Ah Royal! C'est tout un poème! J'ai adoré le detester durant toute ma lecture de l'oeuvre de Robin Hobb!


6. James Moriarty dans Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle
L'ennemi juré de Sherlock Holmes, le seul adversaire à sa mesure!


C'est un top 6 pour le moment, aucun autre nom ne m'est venu à l'esprit!


 



 

La semaine prochaine: Les 10 livres qui vous ont fait pleurer (ou qui vous ont au moins ému) (14 février 2012) 

 

 

Prévisions:

 

 

21 février 2012: Les 10 livres dont vous avez l'impression d'être le/la seul(e) à connaître ou à avoir lu

 

28 février 2012: Les 10 raisons qui font que vous êtes accro à la lecture


6 mars 2012: Les 10 éditeurs et/ou collections préférées

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Lucille: J'aurai pu mettre Kennit. Mais dans mes souvenirs de l'oeuvre de Hobb, dans la catégorie méchant Royal est un cran au-dessus!
Répondre
M
@ Bladelor: C'est vrai, Severus n'est pas un vrai méchant. Mais jusqu'au bout, l'auteur nous laisse dans le flou quand même. Et puis dans le 1, on est un peu comme Harry, c'est le professeur que l'on déteste, alors...<br /> <br /> Je n'ai jamais lu "Les liaisons dangereuses" donc je n'ai pas mis la Marquise de Merteuil (même si j'ai vu les différentes adaptations).
Répondre
L
J'ai mis Kennit des Aventuriers de la mer, mais je n'avais pas songé à Royal... c'est vrai qu'il est... horrible !
Répondre
B
Severus n'est pas un vrai méchant... si ?! ;-)<br /> <br /> J'ai du mal à trouver des méchants mais je pense spontanément à la Marquise de Merteuil dans Les liaisons dangereuses...
Répondre
M
@ Karine: Trois, c'est pas mal! En fait, à part ton n°10 et les trois que nous avons en commun, je n'ai lu aucun des autres livres que tu cites. Je prend note pour découvrir enfin ces méchants!
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité