Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
31 janvier 2012

Top Ten Tuesday (19)

TopTenTuesday

 

Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

 

 

Les 10 livres que tout le monde a aimé sauf vous ou comment se faire des ennemies en 1 top!

 

 

C'est un top 4 aujourd'hui. J'éditerai si d'autres romans me viennent à l'esprit! 


 


1. La saga Twillight de Stephenie Meyer: j'ai lu tome 1 et j'ai eu du mal à le finir, j'avais envie de frapper Bella durant toute l'histoire!

  

2. 7 jours pour une éternité de Marc Lévy: pas du tout accroché à l'histoire et au style de l'auteur

 

3. Fred Varga mais je ne me souviens plus du titre. Et ça m'a dégouté de l'auteur.

 

4. Guillaume Musso: j’en ai lu trois et j’ai trouvé ça sympa mais sans plus. S’il a le droit de se trouver dans mon top aujourd’hui c’est la faute à mes collègues. Elles ne lisent que ça (en alternance avec Lévy) et ne jurent que par ça. Et je n’en peux plus!





La semaine prochaine: Les 10 "méchants", "mauvais" personnages préférés (7 février 2012)

 

Prévisions:

 14 février 2012: Les 10 livres qui vous ont fait pleurer (ou qui vous ont au moins ému)

21 février 2012: Les 10 livres dont vous avez l'impression d'être le/la seul(e) à connaître ou à avoir lu

28 février 2012: Les 10 raisons qui font que vous êtes accro à la lecture

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Isallysun: je l'ai lu il y a de nombreuses années (au minimum 4-5 ans je dirais) et je ne sais plus vraiment où j'avais stoppé ma lecture.<br /> <br /> Mais j'irai lire tes critiques sur Babelio. Peut-être que l'une d'entre elles me donnera envie de redonner sa chance à Fred Vargas...
Répondre
I
Et bien, c'est le premier que j'avais lu de cette auteure! Je me demande jusqu'où tu as tenté de le lire, car j'avais eu de grandes difficultés avec le début, mais j'avais résisté et ça m'avait plu au final! (Je l'avais lu en août de l'an dernier et si tu veux voir ma critique sur babelio, c'est au http://www.babelio.com/livres/Vargas-Pars-vite-et-reviens-tard/76866#critiques avec d'autres critiques également!
Répondre
M
@ Isallysun: je suis allée lire les résumés des romans de Fred Vargas et il semblerait que celui que j'ai essayé de lire soit: "Part vite et reviens tard". En tout cas, le résumé me parle fortement.
Répondre
I
Twilight en commun! Et je serais curieuse de savoir de quel Vargas tu parles exactement... je n'en ai lu que deux! Enfin, si jamais le titre te revient à l'esprit!
Répondre
M
@ Karine: Je me sens moins seule d'un coup! <br /> <br /> Et les rares fois où mes collègues me demandent ce que je lis, j'ai droit à un vague "ça à l'air sympa" et ça s'arrête là. Aucune n'a envie d'aller plus loin que leur zone de confort (Musso ou Lévy). <br /> <br /> Alors imagine lorsqu'elles se rendent compte que le livre que je suis en train de lire est en anglais, je passe pour une extra-terrestre ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais, heureusement, dans mes 5 collègues, il y en a une qui ne lit pas du Musso/Lévy et on peut discuter livres sans problème (même si on n'a pas forcément les mêmes goûts)!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi!
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 064
Derniers commentaires
Archives
Publicité