Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
28 janvier 2012

Strasbourg à l'heure anglaise

De novembre 2011 à mai 2012, c'est l'Angleterre qui prend la présidence du Comité des ministres du Conseil de l'Europe. Conseil de l'Europe dont le siège se trouve à Strasbourg depuis sa création en 1949. 

so-british_jpg 

 

Rasssurez-vous je ne vais pas vous parler politique ou institutions européennes. Mais il se trouve que grâce à cette présidence et grâce aux liens qui unissent Strasbourg et les anglais, la capitale alsacienne va se mettre à l'heure anglaise durant six mois. La culture anglaise va être mise à l'honneur à travers la musique, l'art, la littérature,...

Même le tram s'est mis aux couleurs anglaises pour l'occasion (la ligne E plus précisement, celle qui dessert le Conseil de l'Europe).

9181Tram-Porte-23-Jan-2012 

La ville de Strasbourg a édité un programme des festivités que vous pouvez retrouver à l'adresse ci-dessous: 

ici

 

On y retrouve entre autres le plan du tram strasbourgeois version Londres avec tous les arrêts rebaptisés du nom d'arrêts du métro londonnien. Donc désormais le matin, je prend mon tram à l'arrêt Westbourne Park, je change de tram à Bag's Sea (ne cherchez pas, je ne pense pas qu'à Londres on trouve cette station, c'est juste la traduction de Baggersee, le vrai nom de la station) et je descend à  Southfields pour aller travailler. Moi qui rêve d'aller à Londres, c'est déjà pas mal!

carte tram strasbourg version londres

 

Certaines manifestations me tentent bien, comme l'expositions sur Lewis Carroll ou la quinzaine du cinéma britannique. J'ai malheureusement loupé la pièce Roméo et Juliette au mois de décembre.


Voilà de quoi faire bouger Strasbourg durant 6 mois! Et pour moi l'occasion d'être encore un peu plus sooo british!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, merci pour l'info, et au passage voici le lien vers pas mal de livres Anglais d'occasion proposés par Ophélie sur la ville de Strasbourg : http://vendstonlivre.com/utilisateur/165-ophelie<br /> <br /> <br /> <br /> cordialement
Répondre
M
@ Bladelor: N'est-ce pas? De quoi passer de bons moments!
Répondre
B
Sympa comme programme !
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 064
Derniers commentaires
Archives
Publicité