Leaving Paradise de Simone Elkeles

 

 

leaving paradise 

 

Publié par Flux 

303 pages

9,95 $

première publication: 2007

 

 

Résumé:

 

Caleb Becker spent the past year in juvenile detention.

Maggie Armstrong spent the past year in hospitals and physical therapy.

Two teens who were scarred one fateful night are going to have to face their greatest challenge yet - meeting up with each other again.

 

 

Commentaire:

 

Il s’agit du roman que Bladelor m’a gentiment envoyé suite au challenge 2011 Lire en anglais. Je luis avais demandé l’un de ses coups de coeurs et c’est ce qu’elle m’a envoyé. Et je peux vous dire tout de suite qu’il s’agit désormais de l’un de mes coups de coeur. Le premier de 2012!

Cela faisait longtemps que je ne n’avais pas eu autant de mal à lâcher un livre. Il a été lu en 2 jours. 2 jours que j’ai passé à Paradise avec Caleb et Maggie. Cela faisait longtemps qu’un livre ne m’avait pas autant transporté et je dois dire que cela m’avait manqué.

 

Caleb et Maggie vivaient une vie normale et tranquille jusqu’à ce que, un soir un peu trop arrosé, Caleb renverse Maggie avec sa voiture et prenne la fuite. Caleb passera un an dans un centre de détention pour mineur et Maggie devra retrouver l’usage de ses jambes même si elle gardera des séquelles de cet accident. Un an après l’accident, Caleb et Maggie font tout les deux leur rentrée au lycée de Paradise et vont se retrouver face à face. Tout deux ont changé, ainsi que tout les gens qui les côtoient. Caleb retrouve une famille qu’il a du mal à reconnaître et Maggie doit affronter le regard des autres et accepter qu’elle ne pourra plus jouer au tennis et donc impressionner son père et le faire s’intéresser à elle.

 

Tout au long de ma lecture,  je suis passée par de nombreuses émotions. J’ai refermé le livre avec un pincement au coeur. L’espace de quelques pages je m’étais tellement impliquée dans la vie de Caleb et Maggie que j’ai eu du mal à les quitter. Il me tarde d’ailleurs de les retrouver dans la suite Return to Paradise. Chaque chapitre alterne le point de vue de l’un ou l’autre et cela nous fait réellement entrer dans l’histoire. 

 

En dehors de nos deux héros, j’ai eu un coup de coeur pour le personnage de Mrs Reynolds. J’ai trouvé cette vieille dame attachante et haute en couleur. Et surtout très intelligente. J’ai adoré faire sa connaissance.

 

C’est un roman pour ado, la fin est prévisible mais c’est tellement bien écrit que je ne peux que vous le recommander, quelque soit votre âge. J’ai adoré le style de l’auteur. L’espace d’une lecture, elle a réussi à me faire retrouver mes 17 ans.

Enorme coup de coeur!! Merci Bladelor!

 

 724px-coeur-svg


Lecture en janvier 2012

 

Lu dans le cadre du challenge Lecture en anglais 2/15

LUENVO