Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
24 janvier 2012

Top Ten Tuesday (18)

TopTenTuesday

 

Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani


Les 10 livres que vous aimeriez voir adaptés au cinéma


 



1. La saga L'Assassin royal de Robin Hobb
voir Fitz et le Fou en vrai, j'en rêve depuis ma lecture de cette magnifique saga


2. La saga Le Cercle de pierre de Diana Gabaldon
un temps il y a eu des rumeurs concernant un film mais jamais rien de concret. Un jour j'espère!


3. L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde
voir le monde des livres de Thursday, ça doir être génial


4. La saga Amélia Peabody d'Eliabeth Peters
voir mon Indiana Jones en jupons sur grand écran! Ah que de bons moments en perspective!


5. Divergent de Veronica Roth
selon une rumeur, les droits ont été acheté pour un futur film. Si c'est vrai, j'ai hâte!


6. Leaving Paradise de Simone Elkeles
mon dernier coup de coeur en date! Caleb et Maggie sur grand écran, histoire de prolonger la magie!


7. Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
j'irai le voir rien que pour le décor de Guernesey


8. La saga Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost
Cat et Bones! Que dire de plus!


9. L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
je reverai de le voir adapter mais en même temps j'ai peur que cela perde de sa magie


 


 

La semaine prochaine: Les 10 livres que tout le monde a aimé sauf vous (31 janvier) ou comment se faire des ennemies en 1 top!

 


 

Prévisions:

 

7 février 2012: Les 10 "méchants", "mauvais" personnages préférés

14 février 2012: Les 10 livres qui vous ont fait pleurer (ou qui vous ont au moins ému)

21 février 2012: Les 10 livres dont vous avez l'impression d'être le/la seul(e) à connaître ou à avoir lu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Luna: Comme "Le Trône de fer" de GRR Martin je pense qu'une adaptation en série télé est plus recommandée pour "l'Assassin royal".
Répondre
L
J'avais aussi pensé à L'assassin royal mais je ne voyais pas trop comment ils pourraient faire : condenser ? ou 13 films ?<br /> <br /> Aucunes des deux solutions me plait vraiment... En tout cas, c'est clair que si il sort au cinéma, j'y cours !
Répondre
M
@ Bladelor: Lance toi! Et surtout persévère si jamais tu as du mal. J'ai dû m'y reprendre à deux fois pour lire le tome 1 mais je ne le regrette pas!
Répondre
M
@ Lucille: J'ai hésité aussi entre les deux mais le Fou l'a emporté!
Répondre
M
@ Isallysun: Contente de t'avoir fait rire!!
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 064
Derniers commentaires
Archives
Publicité