Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
17 janvier 2012

Top Ten Tuesday (17)

Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani


Les 10 endroits/univers que les livres vous ont donné envie de découvrir



1. Ecosse
Depuis ma lecture des romans de Diana Gabaldon, je rêve d'y aller

Ecosse


2. Egypte
Christian Jacq et ses romans ont rythmé mon enfance et mon adolescence avec ce magnifique pays et ses siècles d'histoire. En 2010, j'ai réalisé mon rêve et j'ai fait une croisière d'une semaine sur le Nil. Tout simplement magique!

IMG_1614


3. Poudlard
Qui n'a jamais rêvé d'aller à Poudlard, franchement?

poudlard


4. Pré-au-Lard / Chemin de traverse
tout les lieux de Harry Potter en fait

Pré au lardChemin de traverse


5. Tokyo
Depuis ma lecture du manga Nana, je suis fascinée par cette ville


6. Guernesey
Tout lecteur du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates a rêvé d'aller sur cette île un jour

Guernesey

 

7. Irlande
Suite à ma lecture de Mon traître

Irlande


8. Dune
Dune, son sable, son épice, ses vers, ses Frémens,... Ca me fascine depuis toujours!

dune


9. Barcelone
Je rêve de visite la Barcelone de L'Ombre du vent, bizarrement la Barcelone moderne me tente moins

Barcelone


10. Londres
Pas de lecture particulière mais je rêve de voir un jour en vrai tout les endroits découverts dans les livres

Londres



La semaine prochaine: Les 10 livres que vous aimeriez voir adaptés au cinéma


Prévisions:

 

31 janvier: Les 10 livres que tout le monde a aimé sauf vous

 


 

7 février 2012: Les 10 "méchants", "mauvais" personnages préférés

 

14 février 2012: Les 10 livres qui vous ont fait pleurer (ou qui vous ont au moins ému)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Theoma: Bien sûr! Une destination préférée pour commencer?
Répondre
T
je peux venir ?
Répondre
M
@ Val84: La chance! Tu as déjà fais deux endroits que je rêve de visiter.
Répondre
V
J'ai mis aussi Poudlard dans la liste. Mais c'est vrai que Tokyo aussi c'est bien. Londres, j'y suis allée mais j'ai juste vu le musée de Sherlock Holmes. Barcelone, aussi j'y suis allée. C'est une jolie ville!
Répondre
M
@ Bladelor: N'est-ce pas? Il ne me reste plus qu'à gagner (et donc à jouer) au loto pour pouvoir m'offrir toutes ses destinations!
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité