Creuser sa tombe de Jeaniene Frost

 

creuser sa tombe

 

Le tome 4 de la série Chasseuse de la nuit...

 

 

Publié par Milady 

415 pages

7 euros

première publication: 2010

traducteur: Frédéric Grut

titre original: Destined for an early grave

 

 

Résumé:

 

Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d’étranges cauchemars. Elle a des visions d’un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui, Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt à tout pour la récupérer.
Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu’elle ait jamais croisé… même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

 

 

Commentaire:

 

Dernier tome paru en VF et en VO (le tome 5 est prévu pour le 22 février), ce tome nous emmène dans le passé de Cat. Il semblerai qu’elle se soit marié avec un vampire dans sa jeunesse (un mariage vampire comme celui qui l’uni à Bones), pourtant elle ne se souvient  de rien. Mais son mari, Gregor dit Le Marchand de Sable, entend bien la récupérer. Cette histoire va mettre en péril l’amour et la confiance que se portent Cat et Bones. Car si Cat est effectivement mariée à Gregor, Bones n’est rien de plus que son amant et Gregor a toute légitimité pour le tuer. Seulement Cat n’entend pas se laisser faire, mais pour se débarrasser de Gregor elle va devoir sacrifier une part d’elle-même.

 

C’est un  tome très dur pour ceux qui aiment le couple Cat-Bones car il est mis à rude épreuve. Aucune autre épreuve auparavant ne les avait autant séparer, même pas les 4 années de séparation. Et jusqu’à la fin, je me suis demandée comment tout cela allait finir car je ne voyais pas d’issue. Jeaniene Frost nous fait bien mariner en ne plaçant son affrontement Bones-Gregor que dans l’avant dernier chapitre. En plus j’ai crû que l’on n’aurait le fin mot de l’histoire que dans le prochain tome.

 

Avec ce tome, la relation Cat-Bones passe à un niveau supérieur et je suis curieuse de voir comment cela va se passer dans les futurs tomes. Surtout que deux personnes sont devenues vampires et que j’ai hâte de voir comment elles vont accepter leur nouvelle condition.

 

Vivement la sortie du tome 5!

 

Lecture en janvier 2012