Froid comme une tombe de Jeaniene Frost

 

froid comme une tombe 


Le tome 3 de la série Chasseuse de la nuit

 

 

Publié par Milady 

398 pages

7 euros

première publication: 2009

traducteur: Frédéric Grut

titre original: At Grave’s End

 

 

Résumé:

 

Cat Crawfield est en danger : les vampires l’ont démasquée !
Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu’une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l’explosion d’une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d’agent spécial. Pour s’en sortir, elle devra s’abandonner à ses instincts de vampire, ce qu’elle redoute tant…

 

 

 

Commentaire:

 

 

Attention spoilers sur les tomes 1 et 2!!!

 

Troisième tome des aventures de Cat et Bones. Ils sont désormais mariés selon les lois vampires et Bones travaille aux côtés de Cat pour le gouvernement. Tout pourrait aller pour le mieux, sauf que dans le monde de Cat ça n’arrive jamais. Son père, Max, est bien décidé à se débarrasser d’elle et une vampire très âgée veut, elle, se débarrasser de Bones. Et cette vampire utilise la magie, et Cat est démunie face à ça.

 

On retrouve toute notre brochette de personnages secondaires et on en découvre des nouveaux. J’ai été contente de faire la connaissance de Vlad Tepes, dit Dracula qui est quand même un vampire historique dans la littérature.  Ce n’est pas le grand copain de Bones mais il a l’air de bien aimé Cat. Par contre, le nombre d’humains qui se trouvent dans l’entourage de Cat semble diminuer de tome en tome, soit parce que les personnages meurent, soit parce que les personnages sont transformer en goule ou en vampire. En même temps, ça n’a pas l’air de les gêner beaucoup ;-).

 

Dans ce tome, on découvre une partie du passé de Mencheres et surtout l’étendue de ses pouvoirs. Et il vaut mieux pas l’embêter. On se rend compte au fil des pages que les vampires très anciens ont toute une panoplie de pouvoirs très puissants. Certains vont servir à Cat, d’autres vont lui être défavorable. Cat qui d’ailleurs va morfler dans ce tome. Elle ne va pas être épargner alors que la seule chose qu’elle demande c’est de vivre tranquillement avec son vampire. En plus, elle ne sait plus à qui elle peut se confier et faire confiance alors qu’il est évident qu’il y a un traître dans son camp.

 

Petit reproche que je pourrai faire à ce tome: le personnage de Tate commence à m’énerver. Ok il est là pour s’opposer à Bones, mais par moment il est très très lourd et j’en viens à redouter les passages où il apparaît. 

 

Encore un bon tome, très rythmé. Le monde créé par l’auteur s’étoffe de plus en plus. On se rend compte que le monde des vampires n’est pas des plus simples. Je suis accro à cette série et je me suis d'ailleurs jetée sur le tome 4 sans attendre.

 

 

Lecture en décembre 2011