Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
9 janvier 2012

Un pied dans la tombe

Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost

 

un pied dans la tombe


 

Le tome 2 de la série Chasseuse de la nuit

 

 

Publié par Milady

459 pages

8 euros

première publication: 2008

traducteur: Frédéric Grut

titre original: One foot in the grave

 

 

Résumé:

 

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Boues, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

 

 

Commentaire:

 

Attention!!! Risque de spoilers sur le tome 1!!!

 

Le tome 1 nous avait laissé sur un terrible cliffhanger. Cat avait abandonné Bones pour lui sauver la vie et elle s’engageait dans une organisation secrète gouvernementale pour tuer des vampires.

Au début de ce tome 2, quatre ans ont passé et Cat n’a jamais réussi à oublier Bones. Elle est à la tête d’un groupe qui chasse les vampires, et quand elle a le temps, elle passe un peu de temps avec sa nouvelle amie Denise. Lors d’une mission, elle fait la connaissance du vampire qui est à l’origine de la transformation de Bones en vampire, Ian. Et pour son plus grand malheur, celui-ci, grand collectionneur, décide que Cat sera le plus ornement de sa collection. Comme si ça ne suffisait pas, quelqu’un a décidé de la tuer et a engagé des tueurs. Bones? Ian? Ou un autre vampire? Elle n’a qu’un moyen de le savoir, demander de l’aide à Bones. 

J’ai été plus que ravie de retrouver mes deux personnages chouchous. Leurs retrouvailles sont explosives, c’est le moins que l’on puisse dire. On se rend bien compte qu’ils sont fait l’un pour l’autre.

Dans ce tome, on fait la rencontre de plusieurs personnages que l’on retrouvera dans d’autres tomes: Ian, le créateur de Bones; Mencheres, le créateur de Ian et donc le “grand-père” de Bones; Spade, le meilleur ami de Bones et que l’on retrouve dans le premier tome de la série dérivée Le monde de la chasseuse de la nuit; Denise, la meilleure amie de Cat que l’on retrouve également dans le tome 1 de la série dérivée; les hommes de l’équipe de Cat, Tate, Juan, Dave, Cooper.

Je vais m’arrêter là  car il y a plein d’autres personnages que je pourrai citer.

 

Pas de temps mort dans ce tome. J’ai beaucoup aimé. Je me suis d’ailleurs plongée dans la suite immédiatement. L’auteur a su créer un monde complet avec toute une galerie de personnages tous très complexes. Au fil des pages, on découvre le monde des vampires qui est loin d’être simple. Mon coup de coeur du tome 1 est confirmé ici.

 

Lecture en décembre 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ AlterVorace: Autant le premier tome était plus centré sur Cat et Bones, autant la suite s'ouvre sur de nombreux personnages. Et en plus ils sont tous très bien. Ca apporte un vrai plus à l'histoire.Je constate que je ne suis pas la seule à faire ce constat.<br /> <br /> Bonne semaine à toi!
Répondre
A
Une saga que j'apprécie beaucoup pour le moment... Les personnages secondaires sont plutôt intéressant et je trouve que c'est ce qui rend sympathiques les ouvrages de Jeaniene Frost.
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité