Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
4 janvier 2012

Rouge abattoir - adaptation

Dans les romans policiers, l'un des auteurs que j'aime beaucoup c'est Gilda Piersanti. Elle est l'auteur de la série Les saisons meurtrières qui se passe à Rome. Pour le moment, j'ai lu les 4 premiers tomes et j'ai hâte de me plonger dans la suite.

 

Le premier tome, Rouge abattoir, vient d'être adapté par France 2 sous le titre d'Hiver rouge et sera diffusé vendredi 6 janvier 2012 à 20h35.

 

hiver rouge

Résumé de France 2:
Une troisième fille vient d'être assassinée au beau milieu des fêtes de fin d'année. Le commissaire Rousseau ne croit pas à l'hypothèse du tueur en série que les journaux se plaisent à rabâcher. Mariella De Luca, jeune femme inspecteur, téméraire et secrète, rejoint l'équipe du commissaire sans le consentement de ce dernier

Casting:
Camille Panonacle (Mariella De Luca), Gérald Laroche (Roubaix), Patrick Chesnais (Rousseau), Jane Birkin (Lili Rouseau), Grégory Fitoussi (Fabrice Berthier), Thomas Coumans (David Fauvet), Fabrice Colson (Flic en civil 1), Michel Bompoil (François Montalembert), Brigitte Catillon (Françoise Berthier), Bruno Lopez (Borel).

 

Il semblerait que l'intrigue est été transportée de Rome à Paris, je ne sais pas ce que ça va donner. Mais je pense que je serai devant ma télé pour regarder, histoire de me faire une idée. Si je regarde cette adaptation, je publierai peut-être mon avis.

 

Merci à News Book pour l'information.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas pu tout regarder, qu'en est-il du fils du commissaire ? Merci
Répondre
M
@ Choupynette: Moi aussi, j'ai été déçue par cette adaptation. J'ai trouvé que ça manquait de rythme, je me suis ennuyée par moment. En plus, tout le charme de Rome sous la neige était absent et c'est quelque chose que j'avais beaucoup aimé dans le roman. Je trouve dommage cette transposition. En plus, la raison pour laquelle les meurtres ont lieu ont plus d'impact dans le roman car pour les personnages il s'agit du passé de leur propre pays. Dans l'adaptation, j'ai trouvé que ça avait moins d'impact, comme si c'était anecdotique. <br /> <br /> Je préfère nettement le roman tu l'auras compris.
Répondre
C
J'ai été déçue par ce film, j'ai noté cependant le titre du roman. J'ai trouvé que c'était assez plat dans la réalisation, sans grande tension, le tout un peu trop téléphoné. Mais je jetterai un coup d'oeil à l'oeuvre de l'auteure.
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 064
Derniers commentaires
Archives
Publicité