Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
13 décembre 2011

Top Ten Tuesday (12)

TopTenTuesday

 

Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

 

 

Les 10 noms de personnages que vous vous verriez bien donner à vos enfants

Beaucoup de noms de personnages m'ont séduit au cours de mes lectures, mais de là à les donner à mes futurs enfants c'est une autre histoire... Finalement, j'ai réussi à en trouver neuf...


1. James (James Alexander Malcom MacKenzie Fraser dit Jamie - Le cercle de pierre) 
J'ai toujours beaucoup aimé ce prénom, de plus j'ai un faible pour les prénoms anglo-saxons

 

2. Amelia (Amelia Peabody)
Le personnage a une telle force de caractère que je me verrais bien le donner à ma fille

 

3. Lily (Lily Potter - Harry Potter)
Tout simple mais j'aime beaucoup. Et surtout plus simple à porter de nos jours que Hermione

 

4. Alice (Alice au pays des merveilles)
Un prénom tout doux je trouve

 

5. Arya (Arya Stark - Le trône de fer)
Prénom peu courant mais qui passe très bien je trouve

 

6. Morgane (Légende arthurienne)
en hommage aux légendes arthuriennes que j'affectionne

 

7. Brianna (Brianna Fraser MacKenzie - Le cercle de pierre) 
La fille de Jamie Fraser, si le personnage m'horripile parfois, j'ai toujours beaucoup aimé son prénom

 

8. Catherine (Catherine Morland - Northanger Abbey)
 un hommage à Jane Austen

 

9. Elinor (Elinor Dashwood - Raison et sentiments)
en plus d'un hommage à Jane, je trouve ce prénom magnifique 

 

Conclusion: 1 prénom masculin pour 8 prénoms féminins. 

 


La semaine prochaine: Les 10 livres que vous aimeriez recevoir à Noël

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Arcaalea: Effectivement, le prénom Arya revient souvent. Et il est plus facile à porter que certains autres prénoms du "Trône de fer".
Répondre
A
Je vois que le prénom Arya apparaît très souvent ! C'est vrai que c'est joli et que cela a le mérite d'être original mais ça peut se porter sans problème ^^
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 984
Derniers commentaires
Archives
Publicité