Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
29 novembre 2011

Top Ten Tuesday (10)

TopTenTuesday

 

Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish  et repris en français par Iani

 

 

Les 10 livres dont la fin vous a laissé bouche bée

 

Quelles sont les fins de livres qui vous ont le plus surpris ? Quels sont ces livres dont la fin vous a laissé ce sentiment d'incrédulité, d'étonnement ?  

 

Article garanti sans spoilers!!

 


 

1. La chimère d'or des Borgia de Juliette Benzoni; l'auteur nous laisse dans le doute concernant le destin de plusieurs personnages, chose qu'elle n'avait jamais fait dans la série des Aldo Morosini.

 

2. Hunger Games tome 2 de Suzanne Collins; la fin... Heureusement que la lecture du tome 3 n'allait pas trop tarder

 

3. Syndrome [E] de Franck Thilliez; là encore l'auteur nous laisse dans le doute concernant des personnages...

 

4. Le Papyrus de Thot d'Elizabeth Peters; j'avoue que la disparition de ce personnage en particulier je ne l'avais pas vu venir...

 

5. Divergent de Veronica Roth; la fin... Vivement la suite!

 

6. Harry Potter tome 5 de JK Rowling; pas besoin d'explication je pense...

 

7. Harry Potter tome 6 de JK Rowling, là non plus, pas besoin d'explication...

 

8. Le magasin des suicides de Jean Teulé; pour la dernière phrase que je n'attendais pas...

 


La semaine prochaine:

 

Les 10 livres qui ont bercé votre enfance

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Morgana: Je n'ai pas trop eu d'attente entre le tome 2 et le tome 3 de Hunger Games, vu que je me suis lancée dans la trilogie longtemps après tout le monde ;-)<br /> J'attend la suite de Divergent avec impatience, mais peut-être un peu moins que pour Hunger Games (qui avait été un coup de coeur). De toute façon, j'ai tellement de livres à lire que je ne vais pas voir le temps passer jusqu'à la sortie du tome 2.
Répondre
M
La fin de Hunger Games 2 est terrible en effet... surtout avec la longue attente qui a suivie pour connaître le mot de la fin dans le 3 ! :D Divergent m'a moins surprise, et j'attends la suite plus zen que pour chaque tome de HG. ^^
Répondre
M
@ Hylyrio: Divergent est génial! Et pour Hunger Games lance toi! Tout les tomes sont parus, tu ne risque pas d'être frustrée par la fin du tome.<br /> <br /> Pour le magasin des suicides, je n'avais pas vraiment aimé la fin. S'il apparait dans ce TTT, c'est uniquement à cause de la dernière phrase. Cela dit, hormis la fin, j'avais beaucoup aimé l'histoire.
Répondre
H
Il faut absolument que je lise divergent et la suite de Hunger games :)<br /> et relire le magasin des suicides, car je ne me souviens plus de la fin...
Répondre
M
@ Stephy21: J'ai adoré! Je n'attend qu'une chose: que la suite sorte!
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 046
Derniers commentaires
Archives
Publicité