La reine des vampires

 

reine_des_vampires 

 

Le tome 6 de la Communauté du Sud

 

Publié par J'ai Lu 

410 pages

8,90 euros

première publication: 2006

traducteur: Frédérique Le Boucher

titre original: Definitely Dead

 

 

Résumé:

  

Sookie Stackhouse a quitté le fin fod de la Louisiane pour La Nouvelle-Orléans et utilise ses talents de télépathe pour enquêter sur la mort suspecte de sa cousine, dont la nature profonde des relations avec la reine est encore trouble...

De révélations en révélations, Sookie va rapidement regretter la vie paisible et les vampires finalement si peu terrifiant de Bon Temps.

 

 


Commentaire:

 

Suite des aventures de Sookie. Lecture parfaite pour un voyage en train. L’espace d’une lecture je me suis retrouvée à La Nouvelle-Orléans. Même si on doit attendre plus de la moitié du livre pour que cela arrive.

Dans ce tome, on retrouve Quinn, changeling que l’on avait rencontré dans le tome 5. Nouvel petit ami de Sookie, j’ai beaucoup aimé ce personnage et j’espère le revoir. 

Toute la première partie de ce tome se passe principalement à Bon Temps ou dans ses environs. Il ne se passe grand chose. Sookie commence à sortir avec Quinn et comme toujours avec elle ce n’est pas de tout repos. Elle est la cible d’attaques.

On découvre que Sookie avait une cousine, vampire de surcroît, qui est morte récemment (pour la deuxième fois) et que celle-ci était la favorite de la reine de Louisiane. C’est pourquoi dans la deuxième partie on se rend à La Nouvelle-Orléans. C’est nettement plus rythmé et les choses s’accélèrent. On fais la connaissance d’Amélia, sorcière de son état. On assiste au réveil d’une tout nouveau vampire, on découvre les subtilités des mariages entre rois et reines vampires. Ca n’arrête pas un instant. Et pardessus cette histoire de politique vampire, Sookie se rend compte que certaines vieilles histoires la suivent toujours.

Un bon tome qui a eu le mérite de me faire voyager.

 

Lecture en novembre 2011

 

Lecture dans le cadre du Concours S.T.A.R.

star