Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
5 novembre 2011

Robe de marié

Robe de marié de Pierre Lemaître

 

 

robe de marié 

 

 

Publié par Le Livre de poche 

314 pages

6,50 euros

première publication: 2009

 

 

Résumé:

 

Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n'a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape... Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique. 

 

 

 

Commentaire:

 

 

Voilà longtemps que je voulais lire ce thriller, depuis ma lecture de Cadres noirs du même auteur. Grâce à Manu du blog Chaplum lors du swap Frissons Noir et Blanc, ce roman s’est finalement retrouvé dans ma PAL. Et au bout d’un très long moment, il en est enfin sorti. Pour mon plus grand plaisir!

Ce thriller est réellement diabolique. L’auteur joue avec nous. On ne sait jamais que croire.   Si j’ai eu du mal dans la première partie consacrée à Sophie (j’ai même cru que cette lecture allait être une déception), toutes mes craintes se sont envolées quand j’ai commencé la deuxième partie consacrée à Frantz. Alors que les pages du journal de Frantz défilent on découvre toute l’étendue de la machination. On attend le summum avec la fin de la partie 2. On se rend compte que rien n’a été laissé au hasard.

C’est un excellent thriller. Si vous adorez les thrillers et que vous n’avez pas encore lu celui-ci, n’hésitez pas! Foncez! 

 

 

 

 

Lecture en octobre 2011

 

Lecture dans le cadre du RAT d'octobre 2011

 

 

 

RAToctobre11

 

 

 

Lecture dans le cadre du concours S.T.A.R.

 

 

 

Logo-STAR3-Les-lectures-de-Liyah

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 061
Derniers commentaires
Archives
Publicité