Les sorcières de Shreveport de Charlaine Harris

Le tome 4 de La Communauté du sud...

 

 

sorcières de shreveport 

 

Publié par J’ai Lu 

378 pages

8,90 euros

première publication: 2004

traducteur: Frédérique Le Boucher

titre original: Dead to the World

 

 

Résumé:

 

 

Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...

 

 

 

 

Commentaire:

 

 

Il s’est passé quasiment un an depuis ma lecture du tome 3 lors d’un précédent RAT. J’avais oublié que Sookie n’était plus avec Bill, mais le résumé du livre s’est chargé de me le remettre en mémoire. Comme dans le tome précédent, peu de Bill pour mon plus grand plaisir, mais omniprésence d’Eric. Alors certes il est amnésique et il n’a plus rien à  voir avec le Eric que l’on connaît mais qu’importe. Moi aussi je suis prête à l'accueillir chez moi le temps qu’il retrouve la mémoire.

Après les vampires, les lycanthropes, les changelings, on découvre dans cet tome les sorcières. Et pas des bonnes sorcières. Ce groupe de sorciers est bien décidé à faire régner sa loi sur la région. Et la sorcière à la tête de ce charmant groupe n’a qu’une idée: faire d’Eric sa nouvelle conquête. Et comme celui-ci n’est pas vraiment d’accord, elle le prive de sa mémoire. Voilà le point de départ de l’histoire. 

J’ai vraiment préféré ce tome au tome 3. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. En parallèle de l’histoire principale, on a droit à une deuxième histoire avec la disparition de Jason, le frère de Sookie. Disparition et conséquences qui je pense seront au centre du tome 5.

 

Bref, du rythme, pas de temps mort, une histoire intéressante, pas de Bill, plein d’Eric. J’ai passé un très bon moment. Pour une fois, j’ai envie de me plonger dans la suite rapidement. 

 

 

 

 

Lecture en octobre 2011

 

Lecture dans le cadre du RAT d'octobre 2011

 

 

 

Lecture dans le cadre du concours S.T.A.R.

 

Logo-STAR3-Les-lectures-de-Liyah