Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
11 octobre 2011

Top Ten Tuesday (3)

TopTenTuesday

 

Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

 

 

Les 10 livres que vous aimeriez pouvpir relire pour la première fois

 

 

Quels sont les livres que vous aimeriez redécouvrir comme au début, sans connaître l'univers, les personnages, le dénouement ? Les livres pour lesquels vous avez ressenti des émotions que seule la première lecture peut permettre ?

 

 


 

 

1. Mon traître de Sorj Chalandon

mon traître

 

 

 

2. L’Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon

 ombre du vent

 

 

 

3. Le meurtre de Roger Ackroyd d’Agatha Christie

 meurtre de roger ackroyd

 

 

 

4. Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

 chardon et le tartan

 

 

 

5. Dune de Franck Herbert

 dune

 

 

 

6. Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro

 auprès de moi toujours

 

 

7. La saga Harry Potter de J.K. Rowling

 harry potter adult

 

 

 

 

8. Le vol des cigognes de Jean-Christophe Grangé

 vol des cigognes

 

 

9. Persuasion de Jane Austen

persuasion

 

 

 

 

10. Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan

 rien ne s'oppose à la nuit

 

 

 

 

Le thème de la semaine prochaine: Les 10 personnages principaux préférés

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ AlterVorace: La mienne aussi!
Répondre
A
Non mais dune quoi... C'est un monument. Toute ma jeunesse. -soupir de nostalgie-
Répondre
M
@ AlterVorace: Merci! Dans les Austen, moi c'est "Emma" que je n'ai jamais lu. <br /> Contente de voir une autre fan de "Dune"!
Répondre
A
Ah Dune... et les HP. Par contre Persuasion est le seul Austen que je n'ai jamais lu. Il faudrait peut-être... Joli top ten.
Répondre
M
@ Luna: merci pour le compliment. Ton top est aussi l'un de ceux qui me correspondent le plus. Il est varié et j'ai le sentiment que je pourrai y faire de belles découvertes!
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 046
Derniers commentaires
Archives
Publicité