Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
4 octobre 2011

Top Ten Tuesday (2)

TopTenTuesday

 

 

Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

 

 

Les 10 plus belles couvertures de livres

 

 

Pour moi, l’aspect de la couverture est très important lors de l’achat d’un livre. Surtout si je ne sais rien du livre. Une couverture que je trouve “moche” m'empêchera de choisir un livre, alors que j’aurai pu adorer celui-ci. Au contraire, je peux me laisser séduire par une couverture et être déçue par l’histoire. Donc, dans mon top, on retrouve des livres que j’ai aimé, d’autres que je n’ai pas aimé et enfin d’autres que je n’ai pas lu.

 

 

 

1. L’Affaire Jane Eyre de Jasper Fforde chez 10/18

 

affaire jane eyre

J’aime beaucoup les couvertures de la série Thursday Next chez cet éditeur. Cela rend bien l’aspect loufoque et complètement déjanté de l’histoire.

 

 

2. Les Marcel Pagnol chez Flammarion, dessinés par Sempé

chateau de ma mèrefanny gloire de mon pèreschpountz

Cela donne un côté sympa à la couverture, rigolo

 

 

3. Les couvertures de Franck Thilliez chez Fleuve Noir et Pocket

 

gatacamémoire fantôme 

Je les trouve magnifique

 

 

4. Les couvertures de Mons Kallentoft chez Le Serpent à Plumes

 

automneété hiverprintemps

Magnifiques 

 

5. Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

 

hush hush 

Je n’ai pas lu le livre mais je trouve cette couverture sublime

 

 

6. Les couvertures de la Communauté du Sud de Charlaine Harris

 

communaute-sud-2640283202

 

 

7. La mécanique du coeur de Mathias Malzieu (en VF et en anglais)

 mécanique du coeur  mécanique du coeur anglais

 

 

8. Les secrets d’opale de Maria V. Snyder

 secrets d'opale

 

 

9. Les couvertures des Harry Potter pour adultes en anglais

harry potter adult 

 

 

10. Divergent de Veronica Roth

divergent 

 

 

 

Le thème de la semaine prochaine: Les 10 livres que vous aimeriez pouvoir relire pour la première fois

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Delph: C'est exactement ça!
Répondre
M
@ Sabruhu: Je crois que c'est suffisant en effet ;-) <br /> Par contre, mon pseudo, c'est Mara et non pas Maya. Bon week-end à toi!
Répondre
D
Les couvertures de Mons Kallentoft sont belles et à la fois sordides, comme s'il rendait l'horreur belle.
Répondre
S
Pareil Maya, je les ai en VF + VO jeunesse et j'en ai même un en Néerlandais...je crois que c'est suffisant =)
Répondre
M
@ Sabruhu: Je bave sur les couvertures adultes d'HP depuis un moment. Mais j'ai déjà la collection en VO jeunesse et en VF. Donc je pense que je vais continuer à baver un moment.
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 984
Derniers commentaires
Archives
Publicité