Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
19 mai 2011

Bal de givre à New York

Bal de givre à New York de Frabrice Colin

 

51jgue4mSwL

 

Il s'agit d'un livre-voyageur dont Esmeraldae en est à l'origine... Merci à elle!

 

Publié par Albin Michel / 13,50 euros / 294 pages / première publication: 2011

 

Résumé:

Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

 

Commentaire:

Suite à des billets sur différents blogs, j'avais été intriguée par cette histoire de New York sous la neige. J'avais malheureusement été spoilée sur le "pourquoi du comment" concernant Anna. C'est dommage car je n'ais abordé le roman sans rien savoir. Et ma promenade dans New York n'a pas été la même. J'ai néanmoins passé un bon moment.

A travers les yeux d'Anna, on découvre un monde à la fois proche du notre et à la fois très différent. Par une multitude de détails, l'auteur a réussi à créer un monde magique. Beau et angoissant à la fois. Ce monde est pour moi le point fort de l'histoire. J'ai été charmée par ce New York pur.

Par contre, j'ai eu un peu de mal avec les personnages. Anna ne sait pas trop ce qu'elle veut et elle se laisse prendre un peu trop vite au piège de la séduction de Wynter. Wynter qui est trop poli pour être honnête. Le reste de sa famille est d'ailleurs très bizarre aussi. On sent qu'ils ne sont pas tout à fait normaux. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et c'est dommage.

Les pages tournent relativement facilement, c'est léger, sans prise de tête. Même si tout se passe en hiver, c'est une lecture idéale au soleil. Lecture détente pour moi donc, j'ai passé un bon moment mais ce n'est pas un coup de coeur.

Lu en mai 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Patricia: Bonne lecture!
Répondre
P
Je l'ai bien reçu... Il me tarde de m'y plonger...
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 038
Derniers commentaires
Archives
Publicité