Code of the Krillitanes de Justin Richards

51QDBtZa7hL


Publié par BBC Books / 1,99 £ / 100 pages / première publication: 2010

 

Résumé:

“I blame those new Brainy Crisps. Since he started eating them, he’s been too clever by half.”
Can eating a bag of crisps really make you more clever? The company that makes the crisps says so, and they seem to be right.
But the Doctor is worried. Who would want to make people more brainy? And why?
With just his sonic screwdriver and a supermarket trolley full of crisps, the Doctor sets out to find the truth. The answer is scary – the Krillitanes are back on Earth, and everyone is at risk!
Last time they took over a school. This time they have hijacked the internet. Whatever they are up to, it’s big and it’s nasty.
Only the Doctor can stop them – if he isn’t already too late...

 

Commentaire:

Une nouvelle aventure du dixième Docteur. Ce court roman prend place entre la fin de la saison 4 et le dernier épisode du dixième docteur. Il voyage donc seul, sans compagnon. Et comme à chaque fois qu'il est seul, il s'arrange pour faire équipe avec un humain.

Dans cette aventure, le Docteur enquête sur des céréales qui doivent rendre plus intelligents. Après une visite mémorable dans un supermarché, le Docteur découvre que ce sont les Krillitanes qui sont à l'origine des céréales. Et le voilà parti à la découverte du monde de l'entreprise pour avoir le fin mot de l'histoire.

J'ai passé un bon moment, les passages où le Docteur découvre la vie réelle sont assez savoureux. J'ai retrouvé l'humour du personnage.

"The beginning of the end of the world" the Doctor said, "and I'm stuck in a traffic jam. Typical." (page 69)

Tout à fait dans le style de la série.

C'est court, ça se lit rapidemment. On se concentre sur une seule histoire et de ce fait on va droit à l'essentiel. Pour une fois, le compagnon temporaire du Docteur n'est pas une jeune femme mais un un homme plus âgé, chauve, que tout le monde prend pour un looser. Sauf le Docteur.

J'ai apprécié cette lecture, le livre a été lu très rapidement (c'est d'ailleur le but de la collection ;-)). C'est toujours un plaisir de replonger dans les aventures du Docteur. A réservé aux fans néanmoins.

 

Lu en avril 2011


LUENVO2/12