Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
2 avril 2011

Le Read-A-Thon: saison 2

Souvenez-vous! En octobre dernier, j'avais participé au Read-A-Thon organisé par Chrestomanci. 12h de lecture non-stop (ou presque)! Et j'avais beaucoup aimé l'expérience.

57654554_p

Le week-end prochain, la nouvelle session du RAT a lieu, jsute pour le fun cette fois-ci. Et sans surprise, j'y participe de nouveau. Mais cette année, j'ai l'intention de faire les 24h de lecture. C'est mon objectif, j'espère arriver à le tenir de manière à vider ma PAL un petit peu.

Edit du 5 avril: suite à une "obligation" familiale le dimanche midi, je ne pourrai pas faire le 24h. Je vais donc faire le 12h comme l'année dernière. Mon but: dépasser 1101 pages cette fois-ci!

Pour le moment, aucun mini-challenge n'est proposé, Chrestomanci laissant cela à l'initiative de chaque participant. Voici la liste des challeges de la précédente session:

- Mini défi VO : Lire un livre en VO (Anglais, Allemand, Russe, Chinois, ce que vous voulez)
- Mini défi adaptation : Lire un livre qui a été adapté au cinéma ou en série
- Mini défi Classiques : Lire un classique français, anglais, allemand (au choix). Seule condition : Il doit être reconnu comme "Classique"
- Mini défi qui fait peur : Lire un livre qui fait peur pour pouvoir passer une nuit blanche (proposé par Emma)
- Mini défi Sexy Undead ou créature de la nuit  : Lire un livre du genre (proposé par The Bursar)
- Mini défi Fantasy : Lire un livre de Fantasy (proposé par The Bursar)
- Mini défi Saga : Lire au moins deux tomes d'une saga, qui doit être au moins une trilogie (proposé par Shanaa)
- Mini défi Cruel : Lire un livre de plus de 600 pages (proposé par Shanaa)
- Mini défi Auteur : Lire au moins deux livres du même auteur (proposé par Shanaa)
- Mini défi Multi-genres : Lire des livres d'au moins trois genres différent (proposé par Shanaa)
- Mini défi Couronne : lire un livre avec au moins une tête couronnée réelle ou fictive (proposé par Pink Canary)
- Mini défi Saison : lire un livre avec une référence à l'automne, au niveau de l'histoire, des fêtes (Halloween par exemple), des couleurs automnales... (proposé par Pink Canary)
- Mini défi Couple : lire un livre avec une histoire d'amour (proposé par Pink Canary)
- Mini défi Autre monde : lire un livre où l'action se passe dans un autre monde/univers (proposé par Pink Canary)
- Mini défi Faucheuse : lire un livre où la mort est représentée sous forme de faucheuse ou que le mot figure au moins dans le titre (proposé par Pink Canary)
- Mini défi Rigolade : lire un livre drôle, parodique, comique (proposé par Pink Canary)
- Mini défi Temps : lire un livre qui se passe dans le passé (historique), dans le futur (lointain) ou qui traite de voyages dans le temps (proposé par Pink Canary)
- Mini défi Détective : lire un livre policier/détective (proposé par Jelydragon)
- Mini défi Asiatique : lire un roman asiatique (proposé par Jelydragon)

Je pense essayer d'en faire qq1, mais surtout essayer de faire des lectures en rapport avec mes challenges 2011.

Pour le moment, pas de PAL spéciale RAT, mais j'essaye de publier cela dans la journée!

Rendez-vous samedi 9 avril à 10h pour le départ!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 052
Derniers commentaires
Archives
Publicité