Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
2 avril 2011

Le donjon rouge

Le donjon rouge de George R.R.Martin

Le tome 2 de la saga "Le Trône de fer".

 

51EAG9RKN5L

 

Publié par J'ai Lu / 7,98 euros / 540 pages / titre original: A Game of Thrones - partie 2 / traducteur: Jean Sola / première publication: 1996

 

Résumé:

Comment Lord Eddard Stark, seigneur de Winterfell, Main du Roi, gravement blessé par traîtrise, et par la même plus que jamais à la merci de la perfide reine Cersei ou des imprévisibles caprices du despotique roi Robert, aurait-il une chance d’échapper à la nasse tissée dans l’ombre pour l’abattre ? Comment, armé de sa seule et inébranlable loyauté, cerné de toutes parts par d’abominables intrigues, pourrait-il à la fois survivre, sauvegarder les siens et assurer la pérennité du royaume ? Comment ne serait-il pas voué à être finalement broyé dans un engrenage infernal, alors que Catelyn, son épouse, a mis le feu aux poudres en s’emparant du diabolique nain Tyrion, le frère de la reine ?

 

Commentaire:

Un seul mot d'ordre avec cette saga: ne pas s'attacher aux personnages. C'est la guerre, la loi du plus fort et personne n'est à l'abris de la mort. Aussi perturbant que cela puisse être pour moi (j'ai la facheuse manie de m'attacher à mes personnages préférés), cela rend l'histoire encore plus vivante. Comme dans la vraie vie, personne n'est protégé.

Dans ce tome 2, on assiste à des manoeuvres politiques, où l'on se rend compte qu'il ne faut faire confiance à personne. Alors qu'à Port-Réal, Lord Stark tente de survivre, dans le reste du royaume la révolte gronde. Le roi Robert maintenait encore le royaume uni, mais avec sa disparition tout vole en éclat. Les rancoeurs du passé réapparaissent. A la fin du tome, on dénombre pas moins de 4 rois (ou prétendants au trône), signe que rien ne va plus.

On virevolte de personnages en personnages, découvrant tout les points de vue. J'ai adoré. On est pris dans la tourmente. Je suis maintenant prête à voir la saison 1 de la série Games of Thrones qui couvrira les tomes 1 et 2 français.

 

Lu en mars 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 052
Derniers commentaires
Archives
Publicité