Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
14 janvier 2011

Balavoine parmi nous

Balavoine parmi nous de Fabien Lecoeuvre

lecoeuvre_balavoinehd

Il s'agit d'une lecture en partenariat avec Babelio et les éditions du Rocher

Publié par les éditions du Rocher
17,90 euros
198 pages
première publication: 2011

Résumé:

Porte-parole de toute une jeunesse, Daniel Balavoine est un symbole de la variété française des années quatre-vingt. Il nous a laissé de nombreux tubes qui, aujourd'hui encore, résonnent en chacun de nous. Le rêve de ce rebelle au grand coeur s'est achevé brutalement à l'âge de 33 ans, le 14 janvier 1986, lors d'un funeste Paris-Dakar. Vingt-cinq ans après la mort du chanteur, Fabien Lecoeuvre nous raconte sa carrière et nous livre les secrets d'une interview restée inédite, réalisée en 1978. Lors d'un voyage en train de plus de trois heures, au retour de Genève, il affirmait : " Il est toujours trop tôt pour mourir. C'était vingt-six jours avant le drame. A la pointe de tous les combats, Daniel Balavoine est entré dans la légende. Il est parti dans un bruit d'enfer avant d'avoir pu donner raison à tous ceux qui l'aimaient.

Commentaire:

Balavoine est l'un de mes chanteurs préférés et donc c'est avec plaisir que j'ai accepté ce partenariat avec Babelio. Je me suis donc plongée dans cette biographie. Fabien Lecoeuvre nous brosse un portrait, certes un peu rapide, sans concession du chanteur au moyen de citations de Balavoine.
J'ai découvert pleins de choses sur le chanteur et sur l'homme. C'est un bel hommage au chanteur, j'ai d'ailleurs noté de nombreuses citations, certaines étonnement prophétiques.

A l'heure actuelle, où l'on reproche à bons nombres de nos artistes et sportifs de ne pas habiter en France, Balavoine le disait déjà à l'époque: "Je suis le seul chanteur français à habiter en Belgique" page 76

Voilà comment Balavoine se décrivait: "j'aime dire que je suis un être exceptionnellement quelconque" page 81

"je ne vois rien après l'an 2000, je serai peut-être mort" page 85, malheureusement, il ne vivra pas jusque là.

Merci à Babelio et aux éditions du Rocher pour l'envoi.


Lu en janvier 2011

En ce 14 janvier, 25 ans après sa mort, un hommage en musique...


Hommage de Jean Jacques Goldman

Balavoine parmi nous par Fabien Lecoeuvre

Balavoine parmi nous

Fabien Lecoeuvre

Critiques et infos sur Babelio.com

Publicité
Publicité
Commentaires
B
TOUT SUR DANIEL BALAVOINE.... TOUT SANS EXCEPTION...<br /> Site/Blog d'investigation, d'actualité et information sans oublié les archives et articles personnel ou non au sens original qui se vaut à BALAMED.<br /> <br /> http://balamed.skyrock.com/
Répondre
M
@ Lavandine: ça marche, je te le prête.
Répondre
L
Chouette, je veux bien le lire durant les congés de février !
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité