Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
31 décembre 2010

Challenge Sherlock Holmes

L'année 2010 n'est pas encore finie que déjà je m'inscrit à des challenges pour 2011! Après le lancement de mon marathon Harry Potter, je viens de m'inscrire au Challenge Sherlock Holmes chez Filipa du blog Dancing through life. Blog que j'aime beaucoup d'ailleurs.

logochallenge



Le challenge consiste comme son nom l'indique à lire les œuvres mettant en scène Sherlock Holmes. Pour cela, trois niveaux de difficultés sont proposés.

Le Niveau Mycroft :  lecture des  4 romans du canon.

Une Etude en Rouge
Le Signe des Quatres
Le Chien des Baskerville
La Vallée de la Peur


Le Niveau Watson : Lecture des 4 romans, plus les nouvelles essentielles à la série :

Un scandale en bohème - arrivée de Irène Adler.
L'interprète grec - première apparition de Mycroft Holmes
Le dernier problème - la confrontation entre Sherlock et Moriarty

Le Niveau Sherlock : Vous vous engagez à lire les 4 romans plus les 56 nouvelles (ou un peu moins)


Je n'ai pas résister bien longtemps avant de m'inscrire, et j'ai choisi le niveau Sherlock.


Le challenge est prolongé jusqu'au 31 décembre 2012.

logosherlock


Voici la liste complète des romans et des nouvelles à lire:

Une étude en rouge, 1887 : roman

Le Signe des quatre, 1890 : roman

Les Aventures de Sherlock Holmes, 1891 : recueil de nouvelles
Un scandale en Bohême
La Ligue des rouquins
Une affaire d'identité
Le Mystère du Val Boscombe
Les Cinq Pépins d'orange
L'Homme à la lèvre tordue
L'Escarboucle bleue
Le Ruban moucheté
Le Pouce de l'ingénieur
Un gentleman célibataire
Le Diadème de béryls
Les Hêtres rouges

Les Mémoires de Sherlock Holmes, 1892-1893 : recueil de nouvelle
Flamme d’Argent        
La Figure jaune   
L'Employé de l'agent de change   
Le Gloria Scott   
Le Rituel des Musgrave   
Les Propriétaires de Reigate   
L'Estropié   
Le Pensionnaire en traitement   
L'Interprète grec   
Le Traité naval   
Le Dernier Problème


Le Chien des Baskerville, 1902 : roman

Le Retour de Sherlock Holmes, 1903 : recueil de nouvelles
La Maison vide   
L'Entrepreneur de Norwood   
Les Hommes dansants
   
La Cycliste solitaire   
L'École du prieuré   
Peter le Noir   
Charles Auguste Milverton   
Les Six « Napoléons »   
Les Trois Étudiants   
Le Pince-nez en or   
Le Trois-quart manquant   
Le Manoir de l'abbaye   
La Deuxième Tache



La Vallée de la peur : roman

Son dernier coup d’archet : recueil de nouvelles
L'Aventure de Wisteria Lodge   
La Boîte en carton
Les Plans du Bruce-Partington    
L'Aventure du pied du diable    
L'Aventure du cercle rouge    
La Disparition de Lady Frances Carfax    
L'Aventure du détective mourant    
Son dernier coup d'archet



Les Archives de Sherlock Holmes : recueil de nouvelles
La Pierre de Mazarin   
Le Problème du Pont de Thor   
L'Homme qui grimpait   
Le Vampire du Sussex   
Les Trois Garrideb   
L'Illustre Client   
Les Trois Pignons   
Le Soldat Blanchi   
La Crinière du Lion   
Le Marchand de couleurs retiré des affaires   
La Pensionnaire Voilée   
L'Aventure de Shoscombe Old Place

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pour partager ma passion pour les aventures de Sherlock Holmes, avec le plus grand nombre de lecteurs, je propose, gratuitement, au format EPub et Pdf, une correspondance fictive mais pertinente, entre Sir Arthur Conan Doyle et le personnage qui l'a rendu célèbre, Sherlock Holmes.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous pouvez donc télécharger, gratuitement, cette correspondance au format que vous désirez, sur le site de OXYMORON Éditions, mon éditeur, dans la section "Bonus" :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.oxymoron-editions.com/bonus.html <br /> <br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à partager les fichiers ou le lien avec tous vos ami(e)s. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci. <br /> <br /> Kamash.
Répondre
M
@ Rose: Cela me permet de découvrir ton blog à cette occasion, ce challenge commence bien!<br /> C'est vrai qu'avec 56 nouvelles, il est facile de se perdre, c'est pour ça que j'ai commencé par en faire un. <br /> Je te souhaite une Bonne Année 2011!
Répondre
R
Je me suis moi aussi inscrite au challenge. Merci pour ce récapitulatif, ça va m'aider à m'en sortir, parce que ce n'est pas aisé!<br /> <br /> Je vais être ravie de me replonger dans du Sherlock Holmes après tant d'années.
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 052
Derniers commentaires
Archives
Publicité