Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
29 décembre 2010

Sing "Yesterday" for me tome 1

Sing "Yesterday" for me tome 1 de Kei Toume

516Y3G0435L



Publié par Delcourt
223 pages
7,50 euros
titre original: Sing Yesterday for me
traducteur: Tamako Kageyama
première publication: 1998

Résumé:

À la fin de ses études universitaires, Uozumi a trouvé un job dans une supérette. Un jour, Haru, une jeune fille qui a pour habitude de se promener avec un corbeau, fait soudain son apparition... Le cœur à " 49 % contre, mais 51 % pour... ", l'esprit un peu tordu, mais pourtant honnêtes, tous deux sont comme les fleurs de cerisier qui tombent en voltigeant, se balançant doucement..

Commentaire:

La médiathèque où je vais n'a pas beaucoup le choix en matière de manga, c'est donc un peu au hasard que j'ai choisi ce manga. Ce fût une déception!
Je me suis ennuyée durant toute ma lecture. J'ai trouvé les personnages sans intérêts. Le héros semble se laisser porter par la vie. Haru est très bizarre, je n'ai pas réussi à la cerner. Son histoire de corbeau est tirée par les cheveux. L'histoire de pourcentage du résumé n'apparaît pas ou alors c'est trop subtile pour moi. Concernant le titre, je cherche toujours sa signification.
Je n'ai pas davantage aimé les dessins que j'ai trouvé brouillon. Par moment, j'avais du mal à savoir qui était qui.
Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé ce tome et je ne lirai pas la suite.

Lu en décembre 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Zarline: bizarrement c'est la couverture aussi qui m'avait attiré au premier coup d'œil. <br /> En manga, j'aime beaucoup "Fruits Basket" et "Nana". Mais je débute dans les manga...
Répondre
Z
Bon ben moi qui ne lis jamais de manga, j'ai un peu flaché sur la couverture que je trouve plutôt réussie. Mais vu ton billet, je ne vais pas pousser plus loin. Tant pis pour les mangas, une prochaine fois peut-être ;-)
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 046
Derniers commentaires
Archives
Publicité