Good Wives de Louisa May Alcott

31_7Jrh4GcL


Publié par Penguin Popular Classics
2,90 euros
314 pages
première publication: 1869


Résumé:

Three years from Little Women, the four March sisters have developed into young adults. Meg is embarking on wedded life; Jo tries again for success in writing; Amy discovers greater gifts than art; and meek little Beth, though her burden in heaviest of all, will eventually find piece.

Commentaire:

Pour continuer dans l'ambiance de Noël, je me suis plongée dans la suite de Little Women. Trois ans ont passé et nos héroïnes ont bien grandi. Même si certaines quittent la maison, elles finissent toujours par y revenir, et nous avec. C'est toujours aussi chaleureux. Le livre est fait de succession de joies et de peines. Un passage en particulier m'a amené les larmes aux yeux. J'avais beau le savoir, le voir écrit le rend plus poignant encore.
C'est un régal à lire en anglais, alors que lors de ma lecture de la version abregée en français j'avais trouvé qu'il y avait trop de bons sentiments. Alors oui, les préoccupations de nos héroïnes  ne sont pas vraiment les même que les notres mais j'ai trouvé que cela passait beaucoup mieux en anglais. Je ne sais pas à quoi cela est dû. Peut-être que la version française (adaptée en fait et non pas abregée!) est plus destinée aux jeunes lecteurs? En tout cas, j'ai apprécié cette lecture et j'aimerai beaucoup découvrir les deux romans qui font suite à Good Wives, à savoir Little Men et Jo's Boys.

Pour prolonger encore un peu la magie de Noël, je vais visionner, pour la xème fois ;-), l'adaptation cinématographique des deux romans. Rien de tel qu'un bon film avec toute la neige qui est dehors...

Filles_Dr_March

Lu en décembre 2010

LireEnVo11/12