Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
11 décembre 2010

Little women

Little women de Louisa May Alcott

31Ior5_qNCL


Publié par les éditions Penguin Popular Classics
2,90 euros
217 pages
première publication: 1868

Résumé:

Each one of the March sisters has her own set of aspirations in life. But will all of these "little women" find their different paths, while struggling through school punishments, sibling sulks, hair singeing and the possibilities of romance?

Commentaire:

Avant cette lecture, ma seule rencontre avec le monde de Louisa May Alcott se limitait à la traduction abrégée du livre (lu dans mon enfance) et à l'adaptation cinématographique.
C'est donc une redécouverte de l'histoire, lecture parfaite en cette période de pré-Noël. L'espace d'une lecture je me suis retrouvée au coeur de la famille March. On a l'impression de faire parti de cette chaleureuse famille, d'en être un membre. C'est une lecture-doudou comme je les aime. Les pages s'enchainent sans qu'on s'en rende compte.  C'est un vrai plaisir. J'ai d'ailleurs hâte de lire la suite...

Lu en décembre 2010

48574765_p10/12

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Lasardine: c'est pile un livre pour cette période de l'année!<br /> <br /> @ Fleur: le visionnage du film ne devrait pas tarder.<br /> <br /> @ Isleene: Laisse toi tenter!<br /> <br /> @ Choupynette: effectivement, à ce prix-là pourquoi se priver?<br /> <br /> @ Theoma: La mienne aussi!
Répondre
T
aaaah ! J'adore !! Toute mon enfance !
Répondre
C
j'aime beaucoup cette collection, elle donne accès à de grandes oeuvres pour de tous petits prix.
Répondre
I
Actuellement dans ma paL, tu me donnes envie de m'y mettre ^^
Répondre
F
Moi aussi, j'avais adoré le lire et je trouve que Noël est la saison parfaite pour ça. Je crois que je re-regarderai le film dans quelques jours...
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité