Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
4 décembre 2010

Harry Potter and the Deathly Hallows

Harry Potter and the Deathly Hallows de JK Rowling

hp7



Le tome 7 des aventures d'Harry Potter

Publié par les éditions Bloomsbury
16,90 euros
607 pages
première publication: 2007

Résumé:

Harry has been burdened with a dark, dangerous and seemingly impossible task: that of locating and destroying Voldemort's remaining Horcruxes. Never has Harry felt so alone, or faced a future so full of shadows. But Harry must somehow find within himself the strength to complete the task he has been given. He must leave the warmth, safety and companionship of the Burrow and follow without fear or hesitation the inexorable path laid out for him...
In this final, seventh instalment of the Harry Potter series, J. K. Rowling unveils in spectacular fashion the answers to the many questions that have been so eagerly awaited. The spellbinding, richly woven narrative, wich plunges, twists and turns at the breathtaking pace, confirms the author as a mistress of storytelling, whose books will be read, reread and read again.

Commentaire:

En prévision de la sortie de la première partie du tome 7 au cinéma, je me suis replongée dans la lecture du tome en question, en anglais histoire de l'incorporer au challenge Lire en VO. Mes précédentes critiques se trouvent sur mon ancien blog: en anglais et en français.
Ma dernière lecture étant très ancienne, j'ai redécouvert certaines choses que j'avais oublié. Même en connaissant l'histoire, j'ai été happé par les mots (malgré le ralentissement au moment du passage dans les bois). J'ai à nouveau été émue par cetains passages (souvent), j'ai rigolé à d'autres (plus rarement).
Cette relecture m'a permis de me rendre compte de la cohérence de l'univers crée par JK Rowling. Et de tout les indices qu'elle avait disséminés dans les 6 premiers tomes. J'avais déjà fait le parallèle avec la Seconde Guerre Mondiale lors de ma précédente critique, mais cette relecture m'a permis de découvrir d'autres points communs que je n'avais pas vu lors de ma première lecture.
C'est avec un pincement au coeur que j'ai refermé ce livre, en sachant que, même en le relisant une centaine de fois, ce sera toujours la fin d'une belle aventure littéraire.
Ce fut une très belle relecture, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas me refaire l'intégrale avant le prochain film. En huit mois, c'est largement possible. Je vais y réfléchir sérieusement, histoire de prolonger la magie encore un peu...

Relecture en novembre 2010

48574765_p9/12

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Fleur: je vois que je ne suis pas la seule ;-)
Répondre
F
J'ai commencé à tous les relire il y a deux mois. Pour l'instant, j'en suis au quatrième. Je compte les avoir tous relus pour le dernier film.
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 980
Derniers commentaires
Archives
Publicité