Mortel corps à corps de Charlaine Harris

Le tome 3 de la "Communauté du Sud"

9782290018071


Publié par J'ai lu
8,90 euros
376 pages
titre original: Club Dead
traducteur: Frédérique Le Boucher
première publication: 2003

Résumé:

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

Commentaire:

Deuxième lecture de mon Read-A-Thon. J'ai repris la série des Sookie Stackhouse après une interruption d'un an environ. Je n'ai pas eu de mal à me remettre dans le bain et je pense que refaire une pause après ce tome ne sera pas un problème non plus. C'est une lecture agréable, on passe un bon moment sans beaucoup de réflexion et c'est tout ce que je demandais au livre.
L'histoire n'est pas des plus recherchées et de ce fait l'intrigue pas difficile à suivre. Point (très) positif de ce troisième tome: la quasi absence de Bill durant le roman. Autre point positif: l'apparition d'un nouveau soupirant pour Sookie.
On découvre un peu plus le monde des lycanthropes ainsi que l'organisation de la communauté des vampires. Tout comme Sookie, je reste dubitative devant l'intérêt de la chose. Concernant la "dangereuse" mission de Bill, lorsqu'on découvre de quoi il s'agit je me suis dit: "tout ça pour ça?".
Bref, ce n'est pas un tome qui me marquera. Il a juste rempli son rôle.

 

Lu en octobre 2010