En ces temps froids, j'ai décidé de participer au swap Frissons Noir et Blanc organisé par Canel. Un swap consacré aux polars, plus spécialement les polars nordiques. Le temps est venu de vous montrer le colis que j'ai reçu. En route pour l'enquête!

58133675_p

J'ai reçu mon colis très tôt, alors même que le colis que je devais envoyer n'était encore qu'à l'état d'ébauche. De quoi me mettre la pression ;-)
Revenons au colis. C'est donc un très gros colis qui est arrivé un matin avant de partir travailler. Impossible de l'ouvrir sur le champ sans me mettre en retard. La journée a été très longue comme vous pouvez vous en douter. Heureusement, le colis a été surveillé toute la journée par ma fidèle compagnonne à 4 pattes.

IMG_1780 IMG_1782

Mais ouvrons ce colis. Sur le dessus du colis, THE détail! Un couteau (à gâteau) pour me mettre dans l'ambiance. J'ai vraiment aimé ce petit détail. Sans avoir vu le reste du colis, je suis déjà charmé.

IMG_1783

Sous deux couches de papier crépon, blanc et noir, se trouvent plusieurs paquets noirs et blancs.Tout est en adéquation avec le thème couleur du swap.

IMG_1792 IMG_1795

Au milieu des paquets se trouvent des magnifiques marque-pages ainsi qu'une carte chat. Je collectionne les marques-pages et ceux-là vont avoir une place de choix dans ma collection. D'ailleurs je les utilise déjà!

Mais déballons tout ces paquets...

IMG_1802

 

Côté littérature:

  • La princesse des glaces de Camilla Läckberg (je voulais découvrir cette auteure depuis longtemps)
  • La cité des jarres d'Arnaldur Indrindason (depuis le temps que je vois cet auteur sur la blogosphère je vais pouvoir me faire ma propre opinion)
  • Robe de marié de Pierre Lemaître (après ma rencontre avec Pierre Lemaître dans Cadres noirs, j'avais très envie de lire son précédent roman)

Côté gourmandises:

  • des oreo: j'adore, d'ailleurs depuis l'ouverture du colis, ils n'existent plus!
  • du chocolat noir Galler: très bon
  • du thé Orange sanguine

Côté surprises:

  • une tasse en N&B avec des chats: je l'adore! Du N&B, des chats, elle est parfaite pour moi!
  • un carnet à cadenas, comme les journaux secrets que l'on avait lorsqu'on était plus jeune. L'intérieur et l'extérieur sont tellement beau que pour le moment je n'ai pas encore osé l'utiliser. Mais encore une fois, ma swappeuse a tapé dans le mille. Ce n'est un mystère pour personne que j'adore les carnets, j'en ai partout dans la maison.

C'est donc un sans-faute que ma swappeuse a réalisé. J'ai été énormément gâtée. Cela a été Noël avant l'heure! Mais il est temps de vous révéler son nom! Il s'agit de Manu/Chaplum!

Encore merci à toi pour ce magnifique colis et pour ta gentille carte. Cela a été un plaisir de faire ta connaissance à travers ce swap!
Et un énorme merci à l'organisatrice de swap: Canel! Encore une fois, c'est une réussite et je suis prête à me lancer dans le prochain que tu organisera (une idée déjà?).

Pour ma part, j'ai envoyé mon coli à Fabi de La Ronde des Post-it en espérant lui avoir fait plaisir.

 

 

 

 

Petit message de la fin de la part du chat: "Chaplum, n'hésite pas à renvoyer des colis aussi confortables!"

IMG_1798