Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
1 novembre 2010

Enola Holmes, la double disparition

Enola Holmes, la double disparition de Nancy Springer

Le tome 1 des aventures d'Enola Holmes

51LOAFFDT9L


Publié par Nathan Poche
6,17 euros
264 pages
titre original: The case of the missing marquess
traducteur: Rose-Marie Vassallo
première publication: 2006

Résumé:

Ma mère m'a appelé Enola, qui, à l'envers, se lit alone, " seule " en anglais. Et lorsque Mère disparaît, le matin de mon quatorzième anniversaire, c'est bel et bien seule que je me suis retrouvée. Appelés à l'aide, mes frères Mycroft et Sherlock Holmes - oui, le célèbre détective - n'avaient en fait qu'une idée en tête : m'envoyer en pension pour faire de moi une lady. Mais, me refusant à accepter ce sort, je décidai plutôt de prendre mon destin en main et de me lancer, seule, à la recherche de ma mère.

Commentaire:

C'est par ce livre, reçu de Crazyprof dans le cadre du swap Holmes, que j'ai décidé de commencer le Read-A-Thon. C'est un livre jeunesse que je voulais lire depuis longtemps. C'est maintenant chose faite.
Enola Holmes est la petite soeur de Sherlock Holmes et elle a eu peu de contact avec lui, il était déjà adulte au moment de sa naissance. Ayant grandie avec une mère à la fois artiste et lady, Enola n'a rien d'une petite fille modèle. Elle est plus débrouillarde que les enfants de son âge. Et lorsque sa mère disparaît, c'est toute seule qu'elle se lance à sa recherche.
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant au cours de ma lecture. Certe c'est de la littérature jeunesse mais c'est bien écrit, c'est réaliste. L'apparition de Mycroft et Sherlock Holmes dans l'histoire est cohérente. On n'a pas le sentiment que l'auteur en parle juste pour attirer  les lecteurs de Sherlock Holmes. Il y a juste ce qu'il faut. Après tout, c'est l'histoire d'Enola que l'on veut lire. C'est une agréable surprise, je suis très tentée par la suite de la série. Je lis très peu de jeunesse, mais il y a de nombreuses pépites.
Merci à Crazyprof pour cette belle lecture jeunesse!

Lu en octobre 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une série que j'ai bien envie de découvrir :)
Répondre
M
Je l'ai aussi reçu dans le cadre du swap Holmes mais je ne l'ai pas encore lu. Ton avis me donne envie!
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité