Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
23 juillet 2010

Day 19: Favorite book turned into a movie

Livre favori adapté au cinéma

Soit je suis déçue par l'adaptation (HP3), soit j'évite les adaptations, soit je ne regarde que les adaptations.

Seuls deux livres et leurs adaptations trouvent grâce à mes yeux.

Le premier est adaptation du Guépard de Guiseppe Tomasi di Lampedusa avec Burt Lancaster, Claudia Cardinale et Alain Delon. Film réalisé par Luchino Visconti.

51mSAbPqKzL510XN5T4SDL

Le deuxième est Orgueil et préjugés de Jane Austen par la BBC. En 5 heures, la mini-série arrive à transmettre l'essence de l'oeuvre originelle. C'est pratiquement du mot à mot. Dans les rôles principaux, on trouve Colin Firth et Jennifer Ehle.

416R6F8AYTL3322069909436


Et vous, quelle est votre adaptation préférée?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 980
Derniers commentaires
Archives
Publicité