Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
11 juillet 2010

Day 7: Most underrated book

Le livre le plus sous-estimé

Le livre le plus sous-estimé? Bonne question. Je n'ai pas vraiment d'idée. Quel est le livre qui n'est pas un immense succès alors que pour moi c'est un succès? Déjà j'ai tendance à fuir les têtes de gondoles dans les libraires (à tort peut-être), donc j'ai des coups de cœur un peu plus intimistes. J'ai regardé mes coups de coeur depuis le début de l'année et il y en a un qui n'est pas un grand succès dans les librairies (cad qu'il ne se retrouve pas en tête de gondole et les vendeurs ne connaissent pas toujours l'auteure). Ajoutez à cela qu'il a été écrit par une anglaise du 19° siècle. Bref, il n'est pas très connu. Voire pas du tout par ceux qui ne s'intéressent pas à la littérature anglaise classique.

Le livre le plus sous-estimé que j'ai lu en 2010 pour moi (quoique on trouve des traces sur la blogosphère) est Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell. Un livre où deux mondes s'affrontent, une peinture du monde des ouvriers un peu à la Zola. Je vous le recommande d'ailleurs.

52387467


Et vous , quel est le livre que vous trouvez le plus sous-estimé?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Constance93: C'est pas grave, chacun interprète les questions comme il veut finalement. Mais j'aurai du mal à dire quel livre je sous-estime.
Répondre
C
ah zut, j'ai compris la question à l'envers : "le livre le plus sous-estimé... par moi mais pas par les autres". toi, tu as vu "par les autres mais pas par moi".^^<br /> enfin, ce n'est pas très grave au vu de la question de demain ;)
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 061
Derniers commentaires
Archives
Publicité