Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
14 janvier 2010

L'influence de Doctor Who en littérature

doctor_who_logo_2005

Si je vous parle de Doctor Who aujourd'hui, c'est pour vous parler de son influence sur une de mes sagas littéraires préférées.

L'un de mes gros coups de coeur de ces dix dernières années est la saga "Le Cercle de Pierre" de Diana Gabaldon. A première vue, à part le voyage dans le temps, il n'y a pas vraiment de rapport. Et pourtant...
Diana Gabaldon a publié un ouvrage où elle donne une multitude d'informations sur l'histoire, les personnages, et d'autres choses.

61MV2HMWVZL

Et dans une partie très intéressante, elle explique comment elle a choisi les noms de ses personnages. Et c'est là que le lien se fait, avec le personnage de Jamie. Je vous recopie le passage en question:

"Jamie was originally named in compliment to the Doctor Who character who inspired the setting and time period of the book(s). This character, a young Scots lad acquired as a companion by the doctor, was named Jamie MacCrimmon - and while he had nothing in common with my character other than nationality and a certain pigheaded notion of male gallantry, I liked the name Jamie."
(Jamie a été appelé en hommage du personnage de Doctor Who qui a inspiré le cadre et l'époque du livre(s). Ce personnage, un jeune homme écossais a été un compagnon du docteur, était appelé Jamie MacCrimmon - et même s'il n'avait rien en commun avec mon personnage autre que la nationalité et une certaine notion  de galanterie masculine, j'ai aimé le prénom Jamie.)

Jamie MacCrimmon a été un compagnon du second docteur entre 1966 et 1969, avec une apparition en 1983 et une autre en 1985. Le rôle a été interprété par Frazer Hines.

fhines1

Comme quoi, l'influence de Doctor Who se retrouve partout, même dans des livres qui n'ont rien à voir avec la série.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
I heartily appreciate you for the post you have shared and I really like it. The visitors really owe you for the efforts you make here. Thanks
Répondre
M
@ La Liseuse: Je vais bien, un peu fatiguée mais ça va. Chez moi aussi, les jours ne sont pas assez longs. Tu déménages?
Répondre
L
coucou ! moi qui suis une lectrice du cercle de pierre, je vais dormir moins bête cette nuit. Tu vas bien ? Je suis un peu beaucoup absente de la blogosphère en ce moment. Pas par lassitude mais plutôt parceque les journées ne font que 24 h. Bizarre... en plus, je cherche un autre appart' (entre autres choses). Bonne soirée !
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 046
Derniers commentaires
Archives
Publicité