Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
4 janvier 2010

Disparition à Dallas

Disparition à Dallas de Charlaine Harris

Le tome 2 de la Communauté du Sud

41W_2BFIOhv4L


Publié par les éditions J'ai Lu
8,90 euros
375 pages
titre original: Leaving dead in Dallas
traducteur: Frédérique Le Boucher
première publication: 2002

Résumé:

«C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les vampires cohabitent pacifiquement. Enfin presque, car l'autre soir, on a retrouvé un corps sur le parking du bar et une ménade m'a attaquée.»
La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

Commentaire:

J'ai enchaîné sur le tome 2 des aventures de Sookie. Le roman commence par un meurtre, celui de Lafayette le cuistot de chez Merlotte. Dans le même temps, Sookie est attaquée par une ménade qui veut faire passer un message à Eric. J'avoue que cette partie de l'histoire (le meurtre, la ménade, la résolution du meurtre) m'a paru baclé, comme si l'auteur ne savait pas quoi en faire.
Par contre, j'ai adoré la partie à Dallas. On en apprend plus sur la communauté vampire, sur son mode de fonctionnement. Et on découvre certains des opposants aux vampires. Toute cette partie se lit toute seule. C'est vraiment une série idéale pour une lecture sans prise de tête (sans être péjorative), pour passer un bon moment.
Ce tome 2 confirme une chose: j'ai une nette préférence pour les vampires blonds, qu'ils soient issus de la littérature ou qu'ils soient originaires de la télé. Et puis comment résister à Eric en short lycra fluo?
A très vite pour la suite!

Lu en novembre 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 984
Derniers commentaires
Archives
Publicité