Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
4 janvier 2010

Le guerisseur

Le guérisseur de Inger Ash Wolfe

Le_gu_risseur


Publié par les éditions Fleuve Noir
19,90 euros
347 pages
titre original: The Calling
traducteur: Jean-Pierre Roblain
première publication: 2008

Il s'agit d'une lecture en partenariat avec Blog-o-Book et les éditions Fleuve Noir.

bobpart


Résumé:

À Port Dundas, petite commune somnolente du Canada, Hazel Micallef, chef de police (par intérim) depuis plusieurs années déjà, 61 ans, divorcée, tourmentée par des maux de dos épouvantables, essaie vainement de noyer sa douleur dans les anti-inflammatoires et le whisky.
Un jour semblable à tous les autres, un drame effroyable vient ébranler la quiétude de cette ville endormie. Une de ses habitantes est retrouvée sauvagement assassinée. La victime est une femme de 81 ans, atteinte d’un cancer en phase terminale. Son corps est découvert à son domicile, la gorge tranchée, exsangue et la bouche tordue en un affreux rictus.
Jamais on n’a vu telle abomination dans la région. Mais deux jours plus tard, une affaire étrangement similaire est recensée à quelques centaines de kilomètres de là. Peu à peu, les cas se multiplient et Hazel se retrouve lancée à la poursuite d’un tueur en série bien particulier qui sillonne le pays d’ouest en est, mû par une macabre mission…

Commentaire:

Avec ce roman, destination le Canada et ses grandes étendues. On a affaire à un tueur un peu particulier: il ne tue que des malades en phase terminale qui souhaitent mourir. Le thème de départ est donc intéressant  et l'histoire prenante. Même si par moment, j'ai trouvé que la police trouvait certains indices un peu trop facilement. Et la fin est amenée un peu trop rapidement. Tout s'enchaîne en quelques pages. J'ai trouvé le personnage de Simon très intéressant, plus que le personnage de Hazel en fait.
Le rythme est prenant et il n'y a pas de temps morts. Je ne me suis pas ennuyée une seconde durant ma lecture. Un bon polar.

Lu en décembre 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Apparemment, je ne lis que des avis positifs suite à ce partenariat. Il a l'air tentant. Je le note !
Répondre
C
Oui ! Belladone est sûrement le personnage le plus abouti.
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 980
Derniers commentaires
Archives
Publicité