Le mystère de Callander Square de Anne Perry

Le volume 2 des aventures de Charlotte et Thomas Pitt

9782264035240


Publié par les éditions 10/18
383 pages
7,03 euros
titre original: Callander Square
traducteur: Roxane Azimi
première publication: 1980

Résumé:

Deux corps de bébés sont déterrés à Callander Square. C'est l'inspecteur Pitt qui est chargé de retrouver la mère, une servante sans doute. Il sera aidé par sa jeune épouse, Charlotte, et la soeur de celle-ci, Emily, dans sa tâche. Mais comme toujours, les habitants des lieux cachent de lourds secrets...

Commentaire:

Charlotte et Thomas Pitt sont maintenant mariés et attendent leur premier enfant. C'est dans ce contexte que deux cadavres d'enfants sont trouvés à Callander Square. Pitt doit trouver la mère et déterminer si les enfants étaient morts né ou non. Parallèelement à l'enquête de Pitt, les deux soeurs Ellison ( Charlotte et Emily ) mènent leur propre enquête. Emily en s'intégrant dans la socièté de Callander Square et Charlotte en se faisant embaucher dans l'une des familles.
J'ai moins aimé ce deuxième tome. Je lui ai trouvé moins de rythme, comme si, une fois mariée, Charlotte devenait plus transparente. Il est vrai que dans le premier tome elle était au centre de l'intrigue et là elle est en retrait.
Un peu déçue donc par ce tome. J'espère que le prochain sera plus dynamique.

Lu en octobre 2009

Biographie de l'auteur