Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
11 octobre 2009

Le triomphe de Dune

Le Triomphe de  Dune de Brian Herbert et Kevin J. Anderson

Le tome 2 de l'Après Dune

51tUyW_LiiL


Publié par les éditions Robert Laffont
23 euros
517 pages
titre original: Sandworms of Dune
traducteur: Patrick Dusoulier
première publication: 2007

Résumé:

Voici enfin venue la conclusion de l'immense cycle de Dune, que Brian Herbert et Kevin J. Anderson ont choisi de précéder et de prolonger au-delà de l'oeuvre du Maître. Dune a été détruite. Waff, le Maître du Tleilax, a entrepris de faire renaître les vers producteurs de l'Epice dans ses cuves axlotl. Le Bene Gesserit, désormais allié aux Honorées Matriarches, le tente également. Sheeana et Duncan Idaho, à bord de leur non-vaisseau qui leur permet de fuir l'Ennemi à travers d'autres dimensions, ont créé les gholas de tous les personnages importants du cycle, en vue de Kralizec, la bataille finale qui décidera du sort de l'humanité. L'ennemi, ce sont les Machines Pensantes, Omnius et Erasmus, qui ont adopté l'apparence d'un vieux couple. Et ils ont lancé à l'assaut des mondes humains, secrètement, une myriade de Danseurs-Visages.
Dune assiégée, Dune humiliée, Dune outragée, Dune vitrifiée, renaîtra-t-elle de ses cendres?

Commentaire:

Voici la suite des Chasseurs de Dune. Autant le premier tome m'avait fait passer un bon moment, autant celui-ci m'a beaucoup plus ennuyé. J'ai dû me forcer pour finir ce livre. Il y avait un peu trop de gholas à mon goût pour une utilisation un peu faible. C'est comme si le château de cartes s'était écroulé. Ce que j'attendais de ce tome ne s'est pas réalisé. Une réelle déception.

C'est avec ce livre que s'achève ma découverte du "monde autour de Dune". Suite à cette série de lecture, il en ressort que rien ne vaux l'original!

Lu en septembre 2009

Biographie de Brian Herbert

Biographie de Kevin J. Anderson

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 046
Derniers commentaires
Archives
Publicité