Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
29 août 2009

Bilan des vacances

Me voici de retour de Nice et il est temps de dresser un petit bilan...

Il a fait très beau et très chaud. Mes coups de soleil sont là pour le prouver. Malgré cela j'ai passé une très bonne semaine.
Entres les visites de Nice, Cannes et Monaco, j'ai passé une journée à Marseille où j'ai eu la joie de rencontrer en vrai La Liseuse. Ce fût une journée placée sous le signe des livres puisque nous avons fait le tour des librairies du centre de Marseille.  D'ailleurs je vous renvoie à un billet de La Liseuse où vous pouvez voir l'une des nombreuses librairies explorées durant la journée.
Contrairement à ce que l'on pouvait penser, deux LCA peuvent être très raisonnable dans une librairie. La preuve: La Liseuse est repartie les mais vides ( mais je sais de source sûre qu'elle se réserve pour le salon de Fuveau ) et moi avec un seul petit livre, le tome 8 des aventures d'Anita Blake ( Lune bleue ). Au final, une journée très light.

lune_bleue

Concernant ma PALDV, elle a bien baissé durant la semaine puisque j'ai lu 4 livres sur les 8 que j'avaient emportés, plus un livre que j'ai emprunté sur place. Soit un total de 5 livres. Les longs trajets en train que j'ai fait ( 12 heures à l'aller et 5h aller-retour pour Marseille ) m'ont permis de dévorer des pages.
Les heureux gagnants, ceux qui auront la chance d'avoir un billet sur le blog prochainement, sont les suivants:

  • Le train bleu d'Agatha Christie
  • Vert Palatino de Gilda Piersanti
  • Le Cadavre rieur de Laurell K. Hamilton
  • Fascination de Stephenie Meyer
  • Rapaces, phénix, noirs corbeaux... revue Monk n°4

De bons moments de lectures: de la lecture détente exclusivement comme vous pouvez le voir. Mais j'ai lu un livre de plus de la Méga-Liste du Blog-O-Trésor. Ce qui m'amène à faire un rapide rappel sur les livres lus de cette liste.

Orgueil et Préjugés de Jane Austen
Persuasion de Jane Austen
Un secret de Philippe Grimbert
L'étrangleur de Cater Street de Anne Perry
Le magasin des suicides de Jean Teulé
Deuils de miel de Franck Thilliez
La Dame en Blanc de W. Wilkie Collins
84, Charing Cross Road de Helene Hanff
Fascination de Stephenie Meyer

Voilà pour ce bilan des vacances. Je me suis bien reposée, j'en ai pris plein la vue. Et je suis prête pour reprendre la vie normale et publier de nouveaux billets. A très bientôt. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ La Liseuse: oui, la peau est devenue bronzée. Heureusement, sinon j'aurai été déçue.
Répondre
L
Un bien joli bilan en effet. et les coups de soleil ont laissé place à une peau toute bronzée ? Bon retour dans la blogosphère.
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 052
Derniers commentaires
Archives
Publicité