retour_au_pays


Retour au pays de Robin Hobb

Résumé:
Dans un lointain passé, bien avant la fondation de Jamaillia, du château de Castelcerf et des Six-Duchés, les Anciens avaient bâti de splendides cités où régnaient l'art et la beauté. Leur espèce avait disparu mais les salles où ils avaient vécu avaient résisté au temps, empreintes du souvenir de leurs habitants.
Dame Carillon Valjine Rochecarre est condamnée à l'exil et part avec toute sa famille loin de Jamaillia installer une colonie dans le désert des Pluies. Mêlée à la roture, elle doit mettre la main à la pâte pour assurer la survie du groupe dans une nature hostile, en s'efforçant de ne pas sombrer dans le désespoir. La découverte d'une ville mystérieuse, en grande partie souterraine et peuplée d'apparitions extraordinaires et de musiques envoûtantes, va la faire basculer dans un monde inconnu et pourtant étrangement, anormalement familier...

Commentaire:
Une nouvelle histoire dans le monde de Fitz et d'Althéa. Des habitants de Jamaillia sont exilés dans le désert des Pluies où leurs vies vont rapidemment être transformées. La narratrice, Dame Carillon, est enceinte et doit quitter sa vie de riche notable pour un marais où les gens commencent à entendre des choses. Le style permet une lecture rapide. On passe un bon moment. Pour moi, on assiste à la naissance du peuple du Désert des Pluies ( n'ayant pas fini le cycle Les aventuriers de la mer, ce n'est qu'une supposition ), puisque les exilés commencent à avoir des transformations physiques, proches de celles des membres du Désert des Pluies.

Infos sur le livre:

Publié par Pygmalion
14,16 euros
142 pages

Pour ma part, j'ai l'édition Légendes de la Fantasy II de Robert Silverberg en poche qui ne coûte que 8, 40 euros.

Biographie de l'auteur

Lu en février 2008