Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
30 juin 2009

Prisons d'eau et de bois

ADLM5


Prisons d'eau et de bois de Robin Hobb

Le tome 5 des "Aventuriers de la mer"

Résumé:
Avec l'arrivée imminente du gouverneur Cosgo à Terrilville, Jamaillia exerce sur les marchands une pression de plus en plus forte. Augmentation des taxes et menaces à peine voilées divisent les grandes familles de Terrilville entre celles qui s'opposent à ce protectorat étouffant, et celles qui comptent bien profiter de cette nouvelle donne, les Vestrit se rangent sans hésitation du côté des premières, mais leur situation reste précaire. Tandis que Ronica et Keffria se battent pour éviter la honte de la ruine, Brashen leur apprend à contrecoeur la capture de Kyle et de la Vivacia par les pirates, mais Althéa refuse de baisser les bras : avec l'aide d'Ambre et de Brashen naît un plan audacieux, qui implique la vivenef maudite échouée, Parangon.

Commentaire:
Encore un bon moment de passé. Deux nouveaux personnages font leur apparition: le gouverneur Cosgo, personnage sans réelle volonté et esclave de ses perversions, et Sérille, sa compagne de Coeur dont j'attend de voir son évolution. J'ai suivie avec attention les passages avec Kennit. Il passe constamment du gentil au méchant. J'ai du mal à savoir s'il a réellement un bon fond. Mais c'est ce qui en fait un personnage interessant. A Terrilville, la révolte gronde. Les Marchands commencent à se diviser et la famille Vestrit se retrouve quasimment seule pour sauver Vivacia. Seul Parangon pourrait les aider. Dans le même temps, Malta évolue de façon positive. Un vrai plaisir. Althéa, Ambre et Brashen se lient pour remettre à flot Parangon. Comment cela va-t-il évoluer?

Infos sur le livre:

Publié par J'ai Lu
7,22 euros
316 pages

Biographie de l'auteur

Lu en mars 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Lucille: il était temps qu'elle évolue, son côté gamine pourrie-gâtée commençait à énerver. En même temps, c'est un personnage dont j'ai adorer l'évolution au cours de la série.<br /> J'ai bien envie de recommencer toute la série tiens!
Répondre
L
Je crois que c'est mon tome favori... Malta grandit, et c'est un soulagement !!!
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité