Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
30 juin 2009

Brumes et tempêtes

ADLM4


Brumes et tempêtes de Robin Hobb

Le tome 4 des "Aventuriers de la mer"

Résumé:
Quelle ironie ! Alors qu'Althéa prend enfin le chemin du retour, après une année d'absence, la famille Vestrit, à l'image de Terrilville, est plus menacée et divisée que jamais. Ignorant tout des dangers qui pèsent sur elle, la jeune femme espère que Kyle Havre tiendra sa promesse et lui rendra sa Vivenef Vivacia, dont elle n'aurait jamais dû être dépouillée. Mais le destin a plus d'un tour dans son sac... Kyle ne possède plus la Vivacia, qui a été arraisonnée par le terrible pirate Kennit. Sa vie et celle de son fils Hiémain ne tiennent maintenant plus qu'à un fil, car le jeune homme doit amputer la jambe gangrenée de Kennit : si le pirate venait à mourir, Kyle et Hiémain passeraient immédiatement de vie à trépas !

Commentaire:
Les ennuis continuent d'arriver dans ce tome. Althéa fait route vers Terrilville à bord de la vivenef Ophélie. Elle y retourne pour y trouver une famille ruinée et divisée. Malta rencontre son prétendant, Reyn Khuprus, jeune homme du peuple du Désert des Pluies. Si pour Malta, c'est un jeu, pour Reyn c'est du sérieux. A bord de Vivacia, Hiémain apprend à devenir un homme en sauvant la vie de Kennit mais pas sa jambe. Au contact du pirate et d'Etta, ses convictions vont évoluer.
Un tome où rien ne va, mais les personnages évoluent. Certains caractères vont s'affirmer face aux évènements, d'autres vont se réveler plus fragiles que prévus.

Infos sur le livre:

Publié par J'ai Lu
7,22 euros
382 pages

Biographie de l'auteur

Lu en mars 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Lucille: je suis fan de l'auteur. Pour l'"Assassin Royal", j'ai recommencé deux fois le premier tome avant d'accrocher mais une fois dans l'histoire je n'ai plus décrocher.<br /> Pour "Les Aventuriers de la mer", je les ai lu au rythme de la parution France Loisirs (sauf pour les 3 premiers) donc mon porte-monnaie n'a pas trop râlé ;-)
Répondre
L
Je suis totalement fan de cette série. Au grand désarroi de mon porte monnaie qui supporte difficilement l'achat d'une dizaine de bouquins comme celui-ci... :)<br /> Par contre, je n'ai pas du tout accroché à l'Assassin Royal... <br /> Lucille :)
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 984
Derniers commentaires
Archives
Publicité