ar6a


La Reine Solitaire de Robin Hobb

Le tome 6 de la saga "l'assassin royal", fin de la première trilogie "The Farseer trilogy"

Résumé:
A la tête d'une déroutante procession - la reine Kettricken, la propre femme de Vérité et le dernier espoir de voir la lignée des Loinvoyants se perpétuer, la mystérieuse Caudron, Astérie la ménestrelle et le fou -, Fitz poursuit son chemin sur la voie magique. Une quête toujours plus ardue car incessante est la traque menée par Royal, son ennemi juré, et ses meilleurs artiseurs et soldats d'élite, pour les retrouver et les tuer. S'enfonçant avec difficulté dans une contrée oppressante habitée d'étranges présences, ils croisent peu à peu de gigantesques statues, jusqu'à voir bientôt se dresser devant eux une imposante carrière de pierre noire. Mais où se terre vérité et... est-il seulement encore vivant ?

Commentaire:
La fin de la première saga de Fitz. On arrive enfin au dénouement, avec un final explosif. On en apprend plus sur les anciens, on découvre qui ils sont réellement. On en apprend plus sur chacun des personnages. Une fin magnifique, même si je sais que les aventures de Fitz ne sont pas finies. Un bon tome qui clôt la première partie des aventures de FitzChevalerie Loinvoyant.
Je vais faire une pause avant de me lancer dans la série des Aventuriers de la mer qui s'intercale entre les deux séries de Fitz. Mais je ne vais pas résister très lontemps à l'appel de l'Art.

Infos sur le livre:

Publié par Pygmalion
20,43 euros
300 pages

Biographie de l'auteur

Lu en septembre 2007