ar2


L'assassin du roi de Robin Hobb

Le tome 2 de la saga de l'assassin royal de Robin Hobb

Résumé:
Les Pirates Rouges sèment la mort et la désolation dans les Six-Duchés. Le royaume est affaibli et ne dispose que de peu de ressources pour les combattre. Le roi est seul, entouré d'une cour qui intrigue, d'une armée qui doute et... d'un assassin royal.
Fitz, le bâtard princier, est devenu une arme redoutable et redoutée. Il maîtrise le Vif - la faculté de communiquer avec les animaux - et devient expert dans l'Art. Guerrier accompli, rompu à toutes les façons de tuer, il personnifie autant la justice du roi qu'il est le chevalier servant du Prince Vérité.
Mais il est aussi un obstacle pour le Prince Royal qui veut accéder au trône, et nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort...

Commentaire:
Autant j'avais eu du mal avec le tome 1, là je suis entrée dans l'histoire dès le début. Et je n'ai pu lacher le livre. L'histoire est prenante et très bien écrite. J'adore tout particulièrement le personnage du fou. Et Oeil-de-Nuit est pas mal non plus. J'adore vraiment cette saga. D'ailleurs je suis déjà en pleine lecture du tome 3.

Infos sur le livre:

publié par J'ai Lu
415 pages
7,98 euros

Couverture Pygmalion ( plus joli que celle de J'ai Lu ):

ar2a

Biographie de l'auteur

Lu en mars 2007