AR1


L'apprenti assassin de Robin Hobb

Le premier tome de la saga de l'Assassin Royal de Robin Hobb

Résumé:
Au royaume des Six-Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère - décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime.
Le jeune bâtard grandit à Castelcerf sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L'enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre: faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des Pirates Rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil: celui de sa lame...

Commentaire:
Je m'y suis reprise à deux fois pour livre ce livre. La première fois, je n'avais pas dépassé les premières pages. La deuxième fois, je me suis forcée à dépasser cette première impression négative. Et après le début où je n'accrochais pas du tout, le déclic s'est produit. Je suis entrée dans l'histoire de Fitz. Plus moyen de lacher le livre. Et mauvaise nouvelle pour mon comte en banque lol... A partir du moment où Fitz suit les cours de Galen, j'étais dans l'histoire. Me voici donc en route pour l'histoire ( très longue, 13 tomes ) de FitzChevalerie Loinvoyant.

Infos sur le livre:

publié par J'ai Lu
510 pages
7,98 euros

Couverture Pygmalion:

ar1a

Biographie de l'auteur

Lu en février 2007