Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
17 juin 2009

La reine de l'oracle

reine_de_l_oracle_photo


La reine de l'oracle de Lynn Flewelling

Le tome 6 du "Royaume de Tobin"

Résumé:
A présent qu'elle a pris le pouvoir, Tamir entreprend un voyage qui l'emmènera dans la caverne de l'oracle où devraient être confirmées ses prétentions au trône. Mais devenir une femme est plus difficile encore pour elle. Les événements semblent inévitablement la jeter dans les bras de Ki, son écuyer et compagnon de jadis.

Commentaire:
Plus de 6 mois séparent cette lecture du tome 5. Certaines choses m'étaient donc sortie de la tête. Je ne savaient plus vraiment où je m'étais arrêté. Après quelques pages, je me suis remise dans l'histoire. Tamir, en pleine guerre contre son cousin Korin, doit aller consulter l'oracle pour en revenir avec une prophétie, de victoire de préférence. Mais c'est bien connu, les oracles parlent toujours par énigme et sont difficiles à comprendre. Tamir ne ressort pas de la caverne des plus ravies. La guerre est inévitable. De plus, elle, qui n'est femme que depuis quelques temps, est attirée par Ki. Ki qui a du mal à oublier l'image de Tobin pour se concentrer sur Tamir. Ah ces jeunes! Il ne faut pas oublier que Tamir est proche des 16 ans dans ce tome.
Une grande partie du tome est consacrée à la bataille contre Korin et sa préparation. Korin qui ne m'impressionne guère dans ce tome. D'abord sous l'influence de Nyrin, c'est un pantin. Ensuite, il a peur d'aller au combat et une fois au pied du mur, il n'est pas vraiment un bon chef. J'ai lu le livre d'une traite, ce dernier tome se lisant facilement. J'ai vraiment aimé les passages où Tamir s'affirme de plus en plus comme une reine. Par contre, les passages avec Ki ne m'ont pas intéressés puisque je savais depuis le début comment cela allait finir.
Par moment, le vocabulaire utilisé m'a embêté, comme dans les autres tomes, par sa vulgarité. Mais depuis 6 tomes, j'ai appris à faire avec. Une petite déception pour la fin, cela s'arrête après la victoire. J'aurais aimé un plus grand aperçu du futur des personnages. On sait plus ou moins comment finissent Tobin et Ki, mais rien sur les autres. Dommage.

Infos sur le livre:

Publié par les éditions France Loisirs
8,95 euros
438 pages

Biographie de l'auteur

Lu en mars 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 038
Derniers commentaires
Archives
Publicité